Les Lions, qui comptent actuellement huit points après deux défaites et trois victoires, ont le même nombre de points que le Cameroun qui a la même carte de visite et peut chiper la première place s’il remporte son match contre la Tunisie, actuel premier du groupe avec 10 points.
Si les Lions battent la Tunisie et si, dans le même temps, le Maroc est battu par la RCA, les Lions qui totaliseront le même nombre de points que le Cameroun et la Tunisie, si celui-ci gagne également son dernier match contre le Rwanda, les devanceraient au goal-average particulier.
Le Sénégal pourrait alors rencontrer soit la Libye, soit la Côte d’Ivoire qui pourraient terminer 4e de la poule E dirigée par le Nigeria et l’Angola (10 points chacun), suivis du Mali (huit points).
Résultats :
Poule F Sénégal-Maroc : 73-75 Tunisie-Cameroun : 68-66 RCA-Rwanda : 85-64
Poule E Mali-Nigeria : 70-74 Cote d’Ivoire–Angola : 61-88 Libye-Egypte : 75-73
Classement poule F Tunisie (neuf points), Cameroun (huit points), Sénégal (huit points), Maroc (huit points), RCA (sept points) et Rwanda (sept points).
Classement poule E : Angola (10 points), Nigeria (10 points), Mali (huit points), Côte d’Ivoire (sept points), Libye (sept points) et Egypte (six points).
Programme :
Poule E
16 h 30 : Egypte-Côte d’Ivoire ; 19 h 00 : Mali-Libye ; 21h 30 : Angola-Nigeria
Poule F
16 h 30 : Maroc-RCA ; 19 h : Rwanda-Cameroun ; 21h 30 : Sénégal-Tunisie