Facebook
Twitter









AFROBASKET 2009 Quarts de Finale: Angola 84 - Central Africa 63

L’Angola a encore consolidé sa suprématie dans la compétition en battant en quart de finale la République centrafricaine (34-4O). Les champions d’Afrique ont dominé leurs adversaires dans le premier quart temps (3O-21). L’équipe de l’entraîneur Pelema Eugène a encore concédé douze points aux Angolais dans le temps de jeu suivant (42-33). Malgré les efforts de Sato Romain et de Pehoua François qui ont apporté un éclairci dans le jeu des Centrafricains.



AFROBASKET 2009 Quarts de Finale: Angola 84 - Central Africa 63
En deuxième mi-temps, comme d’habitude, la machine à points de l’Angola se  met en branle sous les actions de Morais Carlos et Gomes Joaquim. Très en verve, ces deux talents soutenus par leurs coéquipiers en mettent plein dans le panier de la RCA qui atteint la fin du troisième quart temps mené (66-49).

L’Angola qui entend déjà donné un signal fort aux prétendants à sa couronne maintient le rythme et finit par s’imposer  avec 21 points d’écart (84-63). Désormais, l’Angola est bien positionné pour défendre sa couronne et même pour la conserver.


Article rédigé par le Vendredi 14 Août 2009




1.Posté par AfterBasket le 14/08/2009 12:02
Rajouter Boniface Ndong à l'équipe angolaise et vous avez une équipe de classe mondiale qui pourra rivaliser avec les équipes du milieu de tableau mondial , genre France , Italie...
C'est vraiment plaisant de regarder jouer les angolais. ils sont disciplinés tactiquement, offrent du spectacle , bref c'est du show.
Il ne fait aucun doute qu'ils conserveront leur titre- je vois une finale ANGOLA vs CAMEROUN-
Si j'ai un conseil à donner à nos fuiturs basketteurs et même aux entraineurs, allez vous former en ANGOLA, histoire de voir comment ils ont fait pour devenir et rester les meilleurs depuis plus de 15 ans .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !