— Question : Première sortie, première victoire malgré un certaines erreurs dans le jeu. Comment appréciez-vous ce match contre le Congo ?
— Mohamed Faye : C’était un match avec beaucoup de pression. On voulait bien démarrer parce que c’était notre première sortie. Au final l’important c’est la victoire. Certes il y a eu des choses qu’on n’a pas réussi et d’autres qu’on a bine fait, il faut en tirer les leçons et essayer d’aller de l’avant. Là il nous faut oublier la victoire et nous concentrer sur le match de jeudi contre la Rca. On va les regarder jouer tout à l’heure et ça va nous donner une idée sur leurs capacités.
— Vous démarrez en trombe puis subissez un revers complet dans le premier quart temps, comment l’expliquez vous ?
M.F : Je crois que cette baisse de régime à un moment donné est due à un excès de confiance de notre part. Certainement lorsqu’on a déroulé un moment on s’est vu beau trop vite et c’est ce qui explique qu’on était plus assez concentrés. Ce sont des comportements à éviter.
— Question : En 2007, le Sénégal a remporté son premier match de 15 points contre le Mali avant de perdre le second match et se faire éliminer à l’issue du troisième. Que faut-il pour ne pas connaître le même scénario ?
— Réponse : Il n’y aura plus d’excès de confiance comme ce fut le cas en 2007. Ce deuxième match est aussi important que le premier et je suis sûr que les gars seront concentrés pour qu’on n’ait pas le même parcours qu’en Angola où notre deuxième match ne s’était pas bien passé. La République centrafricaine c’est d’un autre niveau mais si on joue notre jeu on peut s’en sortir.
— Comment jugez-vous votre prestation sur un plan personnel vous qui terminez 2e meilleur marqueur du Sénégal avec 22 points ?
— Sur un plan personnel, j’ai été au même niveau que l’équipe. J’ai fais mon jeu avec de la réussite mais aussi avec des déchets. A moi de m’améliorer un peu plus et d’éviter certaines erreurs et je vais travailler dans ce sens.