‘’Je crois que le plus important c’est qu’on soit revenu en appliquant une défense très agressive et en produisant un jeu rapide pour marquer 95 points avec une bonne alternance entre le jeu extérieur et le jeu intérieur c’est ce qu’il faut retenir’’, a dit ’’Adidas’’.
Les Lions ont mené très largement dès l’entame du match (15-1) avant de voir leur avance fondre et même se mettre en danger en se faisant mener à la 12-ème minute (34-35).
L’entraîneur qui a dû rappeler ‘’des vérités’’ à ses joueurs, a dénoncé l’à peu près dont son équipe a fait preuve. Il a soutenu que son groupe a manqué de rigueur ‘’sur une période de deux minutes’’.
‘’A la mi-temps, je leur ai dit qu’il ne faut pas s’enflammer parce que le match ne finit que quand l’arbitre siffle. Je leur ai rappelé que la clé de ce match se trouve en défense donc il nous fallait gagner le match à ce niveau là en contrôlant le tempo à ce niveau du jeu et puis derrière avoir une maitrise du jeu au niveau offensif en sachant qui shoote et qui ne shoote pas’’, a analysé le coach qui a redit ses exigences et salué la deuxième mi-temps de son équipe..
Il a ajouté : ’’ce que je veux ce n’est pas de l’à peu près. Je veux une équipe soit au top pendant 40 minutes. Je veux qu’il y ait de la rigueur dans notre basket. En deuxième mi-temps ça a été le cas. On est resté concentrés et chaque joueur contenait son vis-à-vis et gagnait son duel. Il n y a pas eu de tirs à trois points derrière’’.
Appréciant la première victoire de son équipe qui trône à la tête de la poule C de l’Afrobasket 2009, ‘’Adidas’’ a soutenu que ‘’c’est une victoire importante à l’entame du championnat’’. Ça nous permet de continuer sur l’allure et puis d’avoir de la confiance’’.