‘’Je crois qu’il y a du travail à faire sur le plan des tirs et sur celui de la défense du jeu extérieur’’, a dit Claude Constantino qui, bien qu’estimant que le Sénégal a ’’une bonne équipe’’, n’en soutient pas moins que ‘’c’est trop tôt pour le juger’’.
‘’Je pense que le Sénégal a une très bonne équipe, mais on ne peut pas le juger sur un seul match’’, a-t-il dit à la fin de la rencontre qu’il a suivie pour le compte du Cap Vert.
‘’En première mi-temps le Sénégal a joué relâché sur la défense et les tirs extérieurs congolais ont été nombreux’’, a analysé Constantino qui a été champion d’Afrique avec le Sénégal.
Il a ajouté : ’’il faut que les professionnels du Sénégal s’adaptent au basket africain. Ici on tire de n’importe quelle position alors il faut que la défense soit plus agressive sur les porteurs de balles’’.
Le Sénégalo-capverdien qui se félicite de cette première victoire des protégés de ‘’Adidas’’. Il les voit déjà au deuxième tour.
‘’Cette victoire est importante d’abord pour le moral des joueurs ensuite parce que déjà le Sénégal a un pied dans la deuxième phase, un pied seulement mais un pied sûr’’, a dit Claude Constantino dont l’équipe, le Cap Vert, a remporté le premier match de la poule D qui l’opposait à la Tunisie sur la marque de 71 à 52.