Facebook
Twitter









AFROBASKET FEMININ 09: Groupe B - Les Angolaises misent sur le jeu rapide

La délégation angolaise de basket-ball, composée de 12 joueuses, a foulé la terre malgache, hier. Au premier regard, les étrangères se distinguent par leur taille impressionnante et elles n'ont pas l'air de s'amuser. Leur taille tourne autour de 1m 80 et la plus grande fait 1m 92. «Nous ne faisons pas le déplacement juste pour être de simples figurantes. Nous sommes ici pour améliorer notre troisième place, signée lors de la dernière édition à Dakar en 2007», a déclaré l'assistant coach Elisa Baptista Pires, hier, à Ivato.

SF L'Express



AFROBASKET FEMININ 09: Groupe B - Les Angolaises misent sur le jeu rapide
Selon cette dernière, l'équipe est venue avec la même formation qui a évolué à Dakar en 2007. «On ne change pas une équipe, je peux dire, qui gagne. L'équipe enregistre seulement deux nouvelles recrues», ajoute Elisa Baptista Pires.
Outre leurs atouts en main, c'est-à-dire, cette taille et cette morphologie impressionnante, l'équipe mise également sur le jeu rapide. «Nous avons un jeu rapide», ajoute le coach Anibal de Jesus Morreira.
Les matches de poule ne seront ainsi qu'un passage obligatoire pour les protégées d'Anibal Jesus Morreira qui ont déjà la tête, en quart de finale. Elles se trouvent avec le Mali, tenant du titre, le Rwanda, la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Nigeria dans la poule B.
Passage obligatoire
Les Angolaises ne jouent pas contre des inconnues, étant donné que la majorité des participantes étaient à Dakar, lors de la dernière édition de la compétition. «Je connais bien les Maliennes, les Tunisiennes, ainsi que les Nigériannes, et nous avons déjà la recette pour les contrer. Nous sommes prêtes à gagner», conclut Elisa Baptista Pires.
Avec le climat et l'hébergement à l'hôtel Tana Plaza qui conviennent bien aux invitées, les Angolaises ont hâte d’être à vendredi pour le coup d'envoi de ce rendez-vous phare de l'Afrique.

Article rédigé par le Jeudi 8 Octobre 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Décembre 2009 - 10:57 Me Wade reçoit les Lionnes le 22 décembre