Le tirage au sort a eu lieu samedi à Antananarivo.
Le Sénégal qui n’était pas tête de poule, un statut réservé par Fiba Afrique au Mali championne en titre et à Madagascar pays organisateur, partagera sa poule avec ce dernier, l’Afrique du Sud, Maurice, le Cameroun et le Mozambique.
Dans l’autre poule, le Mali champion en titre rencontre l’Angola, le Rwanda, la Guinée, la Tunisie et un dernier pays qualifié qui sera issue de la Zone sportive numéro 3.
Le Sénégal retrouvera deux pays avec qui il partage déjà la poule A du tournoi de basket féminin des Jeux de la francophonie. Il s’agit du Cameroun et du Mozambique.
Les Lionnes vont démarrer le tournoi 9 octobre prochain contre l’Afrique du Sud, avant d’enchaîner le lendemain contre le Mozambique et terminer contre le Cameroun. Après une journée de repos le 12 octobre, les Lionnes vont enchaîner avec Madagascar et Maurice.
Poule A : Madagascar, Sénégal, Afrique du Sud, Cameroun, Maurice, Mozambique Poule B : Mali, Angola, Rwanda, Guinée, Tunisie, Zone 3
Calendrier du Sénégal 9 octobre : Afrique du Sud-Sénégal 10 octobre : Sénégal-Mozambique 11 octobre : Cameroun-Sénégal 13 octobre : Madagascar-Sénégal 14 octobre : Sénégal-Maurice.