La séléction tchadienne compte un joueur de grande valeur qui fait les beaux jours du championnat de France de première division.
Mais pour la présente édition qui se joue à Madagascar, elle devra se passer des services de Dounia Issa qui a pourtant obtenu son ticket qualificatif sur le terrain.
Battu lors des deux rencontres qu’il a livrées face à l’équipe de la RCA, le Tchad a obtenu le deuxième ticket qualificatif de sa zone dont le tournoi n’a été disputé que par deux équipes.
Selon le secrétaire général de la FIBA, le pays a eu une préparation très difficile. Les Tchadiens ’’avaient, dit-il, du mal à regrouper les joueurs’’.
Le Tchad, qui est coaché par un entraîneur français, Patrick Maucouvert, a concocté une équipe à forte base locale avec un joueur évoluant dans une université américaine.
Les 12 joueurs tchadiens :
Bienvenu Djimassal (ABC), Ousmane Saleh (ABC), Natto (Constructor), Theodore Mbaiarsi, Abderamane Mbaindiguim, Mickael Koibe (BIBO), Dillah Mbairessem (Kempeski Hotel), Mario Ngadi (Cap) (Kempeski), Richard Moguena (Constructor), Ngarasde Djimtoide (BIBO), Makka et Djim ALI (USA)