
‘’Je suis heureux, très heureux d’avoir gagné parce qu’un premier match de championnat d’Afrique c’est très important’’, a dit Alain Weisz à l’issue de la rencontre contre le Maroc.
‘Ll’importance de match, a-t-il souligné, réside dans le classement de la Poule B étant donné que l’Angola c’est l’ogre du basket africain.’’
Alain Weisz n’avait pas fait mystère du fait qu’il était un néophyte dans cette compétition, se contentant juste de souligner que ‘’la tactique prendra le dessus sur le côté physique au fil des matchs’’.
Cette prédiction s’est vérifiée selon lui parce que la rigueur défensive qui a fait défaut à ses joueurs en première mi-temps a failli leur coûter le match contre le Maroc qui les dominés sur le plan athlétique à la première période, surtout, au deuxième quart temps.
Après la victoire obtenue face au Maroc, Weisz se concentre sur le second match face à l’Angola. Il estime que malgré le goût de la victoire, ‘’ce match rapporte le même nombre de points que tout autre match dans ce tournoi’’.