Facebook
Twitter









AG ORDINAIRE DE LA FEDE DE BASKET : Vers la division de la famille de la «balle orange»

Des membres du Comité directeur soupçonnant un complot qui claquent la porte, d’autres manœuvrent, en connivence avec le ministère des Sports, pour débarquer le président Ass Gaye. Le basket sénégalais file tout droit vers une division.



L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération sénégalaise de basket ball (Fsbb) s’est tenue samedi avec l’élection du tiers entrant. En attendant, l’élection du Bureau fédéral avec les cooptés du ministère des Sports, prévue ce mercredi. Une élection expéditive au sein du Comité directeur marquée par l’entrée de 6 nouveaux membres : Massamba Diouf, Tanor Dieng, Léopold Senghor, Atoumane Gaye, Rokhaya Aya Pouye et Moustapha Goudiaby. Ce dernier remplace Feu Pape Bakhé Ndoye. Mouhamed Sy qui faisait partie du tiers sortant, a été le seul à être reconduit. Les autres sortants, à savoir Yaya Sèye, Mountaga Barry, Dibocor Sène, Médoune Mbaye, Assane Diop s’étant retirés. Sûrement «pour ne pas être broyés par la machine des comploteurs», qui ont commencé à mijoter leur plan depuis le ministère des Sports. Confirmant ainsi la division qui règne au sein de la famille de la «balle orange», et qui pourrait être dommageable pour l’avenir du basket sénégalais qui est en train pourtant de relever la tête avec le retour sur la scène africaine des Lionnes.
Mais apparemment certains comploteurs, en manque d’arguments, semblent amnésiques par rapport à une telle performance. Préférant brandir des raisons subjectives, qui n’ont rien à voir avec le bilan jugé satisfaisant du président Ass Gaye, qui a présenté les rapports, d’activités et financiers, qui ont été tous adoptés. Mis à part quelques réserves venant du représentant de Ziguinchor.
A noter que la représentante de la tutelle, Mme Dieynaba Kâne, s’est encore signalée en voulant présider, à la place du président Ass Gaye, l’Assemblée générale. Ce que ce dernier a catégoriquement refusé. Une tension s’en suivit, avant que le représentant du Cnoss, Souleymane Gaye, le président de la Fédé de karaté, n’éteigne le feu.
En attendant l’élection du Bureau pour ce mercredi, le président de la Fédé devrait envoyer au ministre des Sports la liste des 9 cooptés devant compléter le Comité directeur.

source wdiallo@lequotidien.sn. lequotidien.sn

Article rédigé par Guelwaar Dione le Lundi 26 Avril 2010


Guelwaar Dione


1.Posté par sosss le 26/04/2010 22:21
quelle tristesse on est à des années lumière de ce qui se fait dans une fédé digne de ce nom ; une érésie ce mode de fonctionnement et de renouvellement du comité directeur , tout est faux et quelle mascarade ; le basket est loin de retrouver un minimum de serenité avec les meme têtes depuis plus de dix ans qui se complaisent dans les compromis et les traitises ; personne ne peut nous dérouler un projet d'avenir un plan de restructuration du basket , des idées novatrices et en parfaite adequation avec la gestion d'une fédé moderne ; une politique qui puisse permettre aux clubs de se developper sans toujours adopter la politique de la main tendue , des dirigents beaucoup plus preoccupés par l'avancée du basket que leur notoriété et surtout les subsides qu'ils peuvent tirer ça et là de ce sport , 27 membres c'est trop des gens cooptés par le ministre et qui n'ont jamais vu un ballon de basket c'est de la foutaise et le systeme de tiers sortant et entrant archaîque ; thieuye li

2.Posté par dunk le 27/04/2010 03:01
vous aussi mr diallo comment pouvez vous traiter les gens de comploteurs , vous n'informez plus , vous faites du parti pris ; cela ne m'etonne guere quand on sait que votre senebasket est à la botte de gallo fall qui pour ses interets saupoudrent royalement l'equipe dirigente actuelle . c est ce climat de corruption , nauseabond et hypocrite qui a valu depuis tout ce temps les deboires de notre basket national ; foutez nous la paix ; ça tire aussi dans tous les sens du coté du ministere en faite ça fait longtemps que le nuage du volcan islandais est installé chez nous ; bon courage pour le basket sénégalais

3.Posté par ndiaye le 28/04/2010 17:36
la gestion d'un support de communication, comme un site d'information, est tres complexe. On ne s'improvise pas redacteur, avoir les connaissances techniques pour la conception d'un site, n'a rien a voir avec les connaissances qu'il faut avoir r afin de gerer le contenu redactionnel d'un site d'information.
J'appelle au webmaster de ce site, de porter une attention particuliere a cette remarque et s'il le faut de faire la formation adequate afin de mieux gerer les contenus de ce site web, qui reste quand meme une tres bonne initiave pour le suivi du basket senegalais.


4.Posté par Niokhor le 28/04/2010 20:21
le vrai probléme c'est des gens que je me garde ce citer et qui se reconnaitrons qui ne vivent que par le basket.Ils sont prêts à vendre tout ce qui leur est cher pour y rester sinon pourquoi faire intervenir un ministre de la république pour etre coopté dans le comité directeur de l'année dernière alors que les dés étaient jetées. C'est ce qui s'est passé l'année dernière.ils ont bouffé l'argent du basket. ils forment une cliques de voleurs et de truands c'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas parler de l'exercice écoulé et surtout la CAN féminin ou ils sesont tous sucrés en faisant exiler le trésorier dans d'autres cieux pour mieux brouiller les cartes. mais les gens ne sont pas dupes et détiennent des preuvent irréfutables ainsi que des révélations fracassantes qui peuvent faire mal et leur ouvrir les portes de rebeuss. Avec Ass tous les robinets sont fermés c'est pourqoi ils veulent le débarquer. il a fait un bon parcours et il est intègre et honnête.Donc il gêne.Si vous ne laissez pas Ass tranquille je vais déballer vos conneries sur la place publique et vous inviter à donner au grand jour des explications au sénégalais. Chutt.........je vous ai à l'oeil A bon entendeur salut

5.Posté par Amadou Lamine NDIAYE le 29/04/2010 10:58
@ ndiaye
Je suis le webmaster et rédacteur de ce site, juste pour te préciser que je suis basketteur dans l'âme et que même dans mes rêves les plus fou je ne m'imagine pas dans la peau d'un journaliste, le problème est que ceux qui ont étudié la rédaction comme toi sans doute ne veulent pas travailler bénévolement pour la bonne marche du basket et vous le voulez ou que vous vous sentez capable de le faire, les portes de SENEBASKET vous sont grandement ouvertes....
Au passage, le rédacteur de cet article est un des plus brillants journalistes sportifs de la place ...Bonne journée Thierno
Lamine Ndiaye

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?