Facebook
Twitter









Abdourahame Ndiaye ''Adidas'' : ''je ne suis pas dans une logique d'appartenance à un groupe''

Dakar, 14 déc (APS) - L'ancien entraîneur de l'équipe nationale de basket du Sénégal, Abdourahmane Ndiaye ''Adidas'' présenté comme un membre du Collectif des anciens basketteurs du Sénégal (CABS) a nié cette information, dans un entretien accordé vendredi à l'Aps.

Ahmadou Bamba Kasse APS



Abdourahame Ndiaye ''Adidas''  - Photo basquetebol
Abdourahame Ndiaye ''Adidas'' - Photo basquetebol
''Adidas'' a plutôt appelé les acteurs du basket sénégalais à se retrouver ''autour de l'essentiel''.

Il s'est dit surpris de lire dans la presse, à son retour de Hongrie, qu'il était membre du Collectif des anciens basketteurs du Sénégal.

Le technicien a relevé qu'il n'est ''membre d'aucun collectif ou clan'', estimant que sa vision du basket sénégalais l'empêche de prendre partie dans des ''conflits futiles''.

''Je ne suis pas dans une logique d'appartenance à un groupe ou à un autre. Ce qui m'intéresse, c'est le développement du basket de mon pays et cela sans exclusive'', a-t-il martelé.

Abdourahmane Ndiaye a appelé ''tout le monde à se départir de la démocratie du conflit et à œuvrer pour le bien uniquement du basket sénégalais, dont le développement et la bonne santé doivent préoccuper tout le monde''.

Il a ajouté qu'il suit ''avec intérêt'' tout ce qui touche le basket sénégalais et s'est en outre dit ''surpris et désolé de cette guerre'' qui se mène par presse interposée entre ''les deux camps'' (Collectif des anciens basketteurs et bureau fédéral).

Pour lui, la situation du basket, un sport ''déjà meurtri par tant de conflits'', appelle un dépassement.

''Il faut que les conflits s'apaisent. Et l'intérêt du basket doit primer sur tout'' a dit l'ancien entraîneur des Lions qui avant d'ajouter : ''tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si les conditions sont saines et si en plus d'un point de vue moral, il n'y a pas d'inquiétudes à se faire''.

Le Collectif des anciens basketteurs du Sénégal, une structure qui regroupe d'anciens internationaux, demande depuis la fin du championnat d'Afrique féminin de basket-ball perdu par le Sénégal devant le Mali (en septembre dernier), la démission du bureau de la fédération.

Article rédigé par le Vendredi 14 Décembre 2007




1.Posté par karim le 15/12/2007 01:33
je savai k tu n fai pas partie de c groupe de con ki ne pense ka leur interet main la fede doi demitioner il son inconpetant

2.Posté par laye yade coach castres bc le 15/12/2007 12:39
merci abdou les bons coaches sont tjr federateurs, que les forces vives de la nation basket se mettent autour d une table les maux sont reccurents mais et si la defaite des filles etait une juste reponse d allah : comment peut on dire à des musulmanes de ne pas jeuner pour du basket !!!!!!!!! allah nous a puni . wasalam talibe cheikh laye yade .

3.Posté par sarma le 15/12/2007 16:40
dommage quel dommage ;il est des temps où le consensus n'a jamais accouché de progrés ; il ne peut pas sous pretexte aujourd'hui que mr adidas est plus ou moins approché par la fede qu'il se mette à pactiser avec ceux là meme qui ont été à l'origine de son deboulonnement.Si ce n'est pasde l'opportunisme je n'y comprend rien du tout ; il faudrait enfin nous dire mr le coach si vous estimez que le basket sénégalais fonctionne correctement au point que les gens n'aient mot à dire ; si oui alors pourquoi n'etes vous pas accouru avant de poser des conditions de moralité ou de garanties saines comme vous le dites . le courage c'est de faire ce qui est juste ; je n'ai pas la pretention de vous dicter vos choix mais quand je vois ce manque de vision au niveau de cette fédé ,ce cataclysme qui sévit depuis autour de cette instance , je ne peux que me feliciter de voir qu'il y a enfin des patriotes qui ont le courage de denoncer vibrement cet etat de fait ; ils n'ont rien à gagner dans cette debauche d'energie si ce n'est que donner la possibilité à une frange de la jeunesse sénégalaise de se realiser à travers le sport .c'est une demarche plus que louable et je les en encourage . le masslaa ne nous remet pas toujours sur le bon chemin alors agissons courageusement; merci