La FIBA Afrique a attribué au Sénégal l’un des deux Wild Card qui permettra aux Lions du basket-ball de participer à la prochaine édition de l’Afrobasket Libye 2009.
Actuellement en France, le technicien sénégalais qui s’est entretenu avec le manager général Gallo Fall, a affirmé que ‘’le travail commence dès maintenant’’.
Auparavant, ’’Adidas’’ avait participé à la réunion de Genève où le Sénégal a été convié par la Fiba Monde à discuter de son projet de développement.
Pour lui, ’’il urge simplement de créer une dynamique collective autour du groupe Sénégal’’, ce qui selon lui nécessite ‘’l’implication de tous’’.
Ce qui s’est passé pour le Mali est un début de volonté manifestée par un groupe qui avait une vision commune et un objectif commun, a-t-il dit, estimant qu’il faudra continuer sur cette dynamique ’’parce qu’il y a beaucoup d’espoir pour l’équipe nationale, au pays et même au niveau de la Fiba’’.
Appréciant l’attribution de la Wild-Card au Sénégal après que le groupe qu’il a conduit au Mali lors du tournoi de la Zone II a raté la qualification sur le terrain, Abdourahmane Ndiaye considère que c’est ’’une opportunité’’ de montrer ’’le potentiel et la vraie valeur’’ du Sénégal.
‘’Je vais revenir très rapidement pour voir comment sensibiliser tous le monde autour du projet. Il faut une nouvelle dynamique avec les joueurs, les dirigeants, les supporters. Il faut qu’on se batte pour montrer qu’on sait se prendre à charge’’, a déclaré le technicien qui dit avoir ‘’hâte d’être au charbon’’.