Facebook
Twitter









Boniface Ndong explique son absence du stage de Dakar par les ’’aléas du métier’’

Le pivot international sénégalais Boniface Ndong explique son absence du groupe des Lions en stage à Dakar par ‘’les aléas du métier’’, tout en réitérant son envie de porter le maillot national.


Ahmadou Bamba Kassé APS



Boniface Ndong explique son absence du stage de Dakar par les ’’aléas du métier’’
 

‘’Ce sont les aléas du métier qui m’ont empêché d’être avec le groupe’’ a expliqué Boniface Ndong jusque là pensionnaire de Malaga mais pisté par le club de Barcelone avec lequel il n’a pas encore signé de contrat à cause des règles du championnat d’élite de l’Espagne.

‘’Barcelone a manifesté son désir de m’enrôler et a déposé le dossier à la Fédération espagnole, mais mon club a une période 10 jours pour égaler l’offre ou me laisser partir’’, a-t-il dimanche lors d’un point de presse à Dakar.

‘’Tant que je n’ai pas un contrat valable, je ne peux pas être libre pour jouer, parce qu’il y a des risques de blessures’’, a expliqué le joueur qui a voulu dissiper tout doute lié à sa participation à l’Afrobasket 2009 prévu en août prochain en Libye.

‘’Il ne doit y avoir aucun doute, je suis toujours engagé dans le projet et ce n’est pas aujourd’hui que je vais abandonner’’, a assuré le joueur, avant d’ajouter qu’il ne pas passe pas des vacances mais s’entraîne dans l’optique de rejoindre le groupe dès que possible.

‘’Je ne suis pas en train de faire des vacances. Je m’entraîne, parce que je sais que vais rejoindre l’équipe. Dans un très court délai, mon contrat sera réglé et je serai libre de rejoindre l’équipe’’, a-t-il ajouté.

Le meilleur joueur et meilleur pivot d’Afrique 2005 se dit avoir conscience du temps qu’il a perdu, mais assure que ‘’cela ne dépend pas’’ de lui. Il a fait savoir qu’il a demandé à l’entraîneur de lui faire part des systèmes de jeu pour qu’il soit prêt à intégrer l’équipe.

‘’Je sais que j’ai perdu beaucoup de temps et je sais ce que c’est que le temps en basket. C’est pourquoi j’ai demandé au coach de me donner les systèmes du jeu comme ça dès que je signe je rejoins le groupe’’, a dit Boniface Ndong.

‘’Dans la vie professionnelle, il y a des choix à faire. Je pouvais prendre le risque de commencer à m’entraîner avec l’équipe nationale mais si je me blesse Barcelone peut ne pas me prendre. Je suis obligé de garantir ma carrière d’abord, parce que si je ne suis pas professionnel, je ne peux pas jouer en équipe nationale’’ a souligne le joueur.

Il se dit en encore plus déterminé à remporter une coupe d’Afrique, son ‘’rêve’’.


Article rédigé par le Lundi 13 Juillet 2009




1.Posté par alou le 13/07/2009 13:26 (depuis mobile)
allez boni du courage on est tius derriere toi,regle vite ton contrat car c prioritaire et rejoin tes ga en italie..
vivement pour k la coupe revienne.
du courage à tous les autres lions,on vs soutiendra juskau bout.

2.Posté par sira le 14/08/2009 02:35
je tador boni tes le meilleur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Juillet 2009 - 04:10 Le DUC conserve la Coupe du maire de Dakar