
Après avoir perdu dimanche dernier la Coupe du Sénégal, les gabelous voulaient se racheter en remportant la dernière compétition de la saison. Pour cela, ils annoncent les couleurs d’entrée de jeu, en menant dès les premières minutes.
A la fin du premier quart-temps, l’AS Douanes devance de trois points Bopp (21-18). Au début du second quart-temps, les gabelous creusent l’écart en 30-20 à la 4e mn.
L’entrée du pivot boppois Serigne Diop permet à son équipe de revenir au score. Auteur de six points en une minute, il permet à Bopp de respirer et de revenir à six points (34-28).
Mais, c’était sans compter avec la détermination des gabelous qui maintiennent leur avance. A la mi-temps, le score est de 38-32 en faveur de l’AS Douanes. Il obtient l’égalité la première fois dans le match (40-40).
Comme dans les deux premiers quart-temps, les Boppois sombrent dans les dernières minutes. Les hommes de Moustapha Gaye, l’entraîneur de l’AS Douanes, sortent la tête de l’eau en terminant le troisième quart-temps avec trois points d’écart (51-48).
Le dernier quart-temps s’annonce palpitant pour les deux formations. Les Boppois semblent méconnaissables et développent un jeu décousu. Les douaniers en profitent pour étaler leur suprématie.
L’expérience de Souleymane Diatta permet à la Douane de remporter la Coupe du maire de Dakar deux ans après. La dernière Coupe du maire remportée par l’AS Douanes remonte à 2007.