Ce succès qui marque le doublé championnat et coupe est un premier dans l'histoire du basket national féminin dominé par les équipes dakaroises qui ont toujours remporté les compétitions organisées par la fédération.
Les filles qui étaient attendues à l'entrée de la ville ont été accompagnées pour une procession sur les grandes artères de Saint-Louis avec des arrêts chez certains dirigeants du mouvement sportif qui se sont signalés par leur soutien à l'équipe du SLBC.
Ainsi après le faubourg de Sor, les basketteuses ont effectué un tour sur l'île, ponctué par une escale chez le gouverneur avant de s'ébranler vers le quartier de Santhiaba où se trouve le stadium Joseph Gaye, antre des saint-lousiennes qui y ont gagné cette année tout leur match notamment la confrontation en retour de la finale du championnat contre le Diaraf de Dakar.
Cette victoire a été l'occasion de remettre sur le tapis l'épineux problème du manque d'infrastructures par les dirigeants du SLBC, les premiers dépités par l'état du stadium Joseph Gaye qui ne répond guère aux exigences du haut niveau.
Un appel pressant a été lancé aux autorités étatiques et locales pour une plus grande assistance des pratiquants du basket qui ont donné un immense plaisir à toute cette population qui a accompagné durant toute cette soirée les doubles couronnées.
L'équipe est aussi confronté aux départs récurrents de ses éléments à Dakar en atteste la présence de trois anciennes du club dans les cinq majeurs du DUC lors de cette finale. D'où le souhait émis par les dirigeants pour un appui conséquent des entreprises de la place pour fixer les joueuses et faire revenir les partantes.
Crée en 1997, le SLBC a été le fruit d'une fusion entre les équipes de basket de la Linguére et du Guet-Ndarou Mol.
En 2003-2004, le SLBC avait perdu la finale de la Coupe du Sénégal face à BOPP avant de faire en 2005-2006 une bonne aison ne perdant qu'en finales respectivement en championnat face à la Jeanne d'Arc et en coupe devant le Diaraf.
L'année derniére, le SLBC s'était arrété en demi finales face au DUC en coupe et en championnat, match programmé à huis clos à Thiès à Louga à la suite d'incidents à domicile.