Facebook
Twitter









Adidas : ’’Notre objectif, c’est le titre continental’’

L’entraîneur de l’équipe du Sénégal masculine de basket Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ se fixe comme objectif de remporter le titre de champion d’Afrique lors de la prochaine édition de l’Afrobasket prévue au août prochain en Libye.


Ahmadou Bamba Kassé APS



Adidas : ’’Notre objectif, c’est le titre continental’’
 

‘’Si on fait ce qu’on doit faire, on a les moyens de devenir champion’’, a dit Adidas, vendredi à Dakar, lors d’un point de presse.

Le technicien a expliqué que cela n’empêche pas d’être humble, estimant que loin d’une ‘’confiance exagérée, il s’agit d’un désir qui est réalisable’’.

‘’Adidas’’ a indiqué avoir posé à ses joueurs la question de savoir qui d’entre eux était champion d’Afrique malgré leur talent individuel qui explique leur statut respectif en club, et qu’il n’a pas obtenu de réponse positive.

‘’Je leur ai demandé qui d’entre eux est champion d’Afrique, et personne n’a été capable de la faire’’, a affirmé l’entraîneur. Selon lui, cela veut dire ‘’qu’on nous respecte tous pour ce que nous faisons individuellement, mais pas en tant que groupe puisqu’on n’a rien gagné’’.

D’où, a-t-il dit, cette ‘’envie d’être champion d’Afrique ensemble’’ pour peu que les ‘’conditions requises soient mises à notre disposition et que les gens soient attentifs à nos besoins pour qu’on puisse choisir notre destin’’.

Le technicien, qui a lancé un appel à tout le monde, a dit avoir choisi de démarrer le stage de préparation des Lions à Dakar dans le but de permettre aux Sénégalais de coller à leur équipe’’.

Parlant des difficultés qui ne manqueront pas de survenir au cours de la préparation des Lions qui va durer un mois, l’entraîneur a fait savoir que ‘’tout obstacle sera considéré comme une source de motivation supplémentaire parce qu’aujourd’hui la seule chose qui nous importe c’est d’être respectés et considérés’’. Ce qui, selon lui, passe par le titre continental.

Le stage de l’équipe du Sénégal a démarré vendredi avec la présence de neuf joueurs qui ont tous déféré à la convocation. D’autres joueurs sont attendus d’ici une semaine. Un forfait et deux indécis sont notés. Au total l’entraîneur espère pouvoir travailler avec un noyau de 15 joueurs.




Article rédigé par le Samedi 4 Juillet 2009




1.Posté par sarma le 04/07/2009 12:16
j'ose esperer pour vous que 21 jours seront suffisants pour présenter une équipe fiable . pour ma part permettez moi d'en douter pour la bonne et simple raison qu' entre la preparation physique qui doit etre enorme et les reglages tactico techniques a mettre en place , vue la diversité des championats et surtout les niveaux respectifs de nos internationaux il faut au moins 45 jours de travail collectif . on est bien gentille mais nous n'avons pas des sourdoués dans cette sélection pour se permettre de telles fantaisies on ne s'improvise plus champions d'afrique comme ça monsieur l'entraineur je crois que vous meconnaissez un peu le basket ball africain . bayi len sop yi

2.Posté par jordan le 05/07/2009 16:37
jne suis pas avec toi sarma...les joueurs n'ont pas besoin d'enorme préparation fisique puisque les joueurs ont terminé leur championnat depuit peu et ce qui jouent o senegal sa fait koi 2 semaine kil ont fini le championnat si je ne me trompe..alor je ne pense pas que fisiquement ils aient besoin de beausoup pour étre a la hauteur..en ce qui sagit le travaille tactico techniques seul les entrainement et les match feront que les joueurs pouront se retrouvé sur le terrain et s'habitué a joué ensemble..je pense que tout ceci né pa un probleme le probleme c qu'il fo que tou les joueurs soient o rendez vou et qu'il s'habitu a étre ensemble...et moi g confiance en adidas je sais qu'il fera tou son possible pour que tou fonctionne comme sur des roulette.....

3.Posté par kiné Maoudo de Rabat le 05/07/2009 23:56
Jardan , tu as raison de dire " ...tous les joueurs soient o rendez vous " .... on ne peut vraiment pas dire qu' a ce niveau les choses commencent bien . Comment peut on garder l'espoir à moins d'un mois des compétitions seuls 9 joueuers sont au rendez vous . Quant à dire que la question physique ne se pose pas ; il me semble que tu fais erreur . N' oublie pas que les expariés ont arretés les compétitons depuis bientot 1 mois . Donc il faut reprendre tout le travail foncier et de résistance avant d' attaquer les situations technico-tactiques . La cohésion dans le jeu demande du temps . Déja à Bamako , le jeu de transition était pratiquement inexistant sans compter l' absence de complémentarité dans certains secteurs du jeu . Adidas est un grand entraineur , capable d' apporter une plus value mais à condition de benéficier d' un effectif riche et le temps nécessaire pour battir qq chose de solide . Mais à ce rythme de la préparation j' ai des craintes meme si je reste optimiste .... Adidas n' a pas de baguette magic , il a besoin des moyens et des conditions favorables pour construire une équipe a la hauteur des attentes des sénégalais et sénégalaises .

4.Posté par sarma le 06/07/2009 08:52
merci kiné maudo pour la réponse apportée à  Jordan . Si jouer 9 matchs en 12 jours Mr Jordan ne requiert pas de fortes aptitudes physiques c'est que le basket que tu prônes et celui que nous connaissons ne sont pas les même . Ensuite l'assise d'une équipe ne se fait pas en pleine compétition mais plutôt sur la base d'une préparation au préalable avec la répétition de matchs amicaux pour atteindre ce qu'il est convenu d'appeler dans le jargon sportif les automatismes . Pour le reste , Kiné Maudo t'a apporté tout l'éclairage qu'il te faut pour comprendre le sport de haut niveau

5.Posté par DUC4EVER le 06/07/2009 17:51
C'est cette équipe qu'il nous faut pour gagner :


Poste 1 : Mbengue, Babacar Cissé, Kabir Pène,


Poste 2 : Malèye Ndoye,El Hadji Malick Ndiaye

Poste 3 : Mouhamet Faye,Antoine Mendy

Poste 4 : Boubacar Coly , Pape Sow

Poste 5 : Boniface Ndong , Desagana Diop , Cheikh Samb


6.Posté par john mpi le 06/07/2009 19:04
Gagner koi? La coupe d'Afrique tu veux dire? Faut pas rever, on est plus proche d'une humuliation que de la coupe

7.Posté par Niokhobaye le 06/07/2009 21:04
Je pense que l'erreur des USA avec la "Dream Team" est entrain d'être commise!!!! Ne croyons pas que l'on peut juste regrouper les talents et gagner quelque chose sans préparation COMMUNE... non il faut une ÉQUIPE et non des individualités... et pour ce faire il faut travailler pendant ensemble pendant un certain temps... Et ça les USA l'on compris, ils organisent maintenant des camps pour mieux JOUER ENSEMBLE... et pourtant eux c'est des Super Stars....

8.Posté par deug.la.vérité le 06/07/2009 23:02
CHUT.comme on ne peut pas faire autrement,laissons l'entraineur adidas ,travailler en paix. selon DARWIN,pour s'adapter faut faire avec les moyens qu'on a.

9.Posté par vieux le 08/07/2009 14:38
il faut arreter les critiques et se mettre derriere l'equipe comme le demande babou cisse adidas est un entraineur de tres haut niveau il sait ou mettre les pieds il sera assisté de parfait adjivon qui fait un execellent travail au niveau de son club. il ne faut pas rentrer dans les details techniques des personnes ont ete nomées pour cela . limitez vous a supporter et eventuelement prier pour que dieu nous donne la victoire final et protege nos joueurs et l'encadrement.
je fais partie des senegalais qui croient en cette victoire que dieu nous protege des mauvaises langues te des mauvais esprit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !