‘’Si on fait ce qu’on doit faire, on a les moyens de devenir champion’’, a dit Adidas, vendredi à Dakar, lors d’un point de presse.
Le technicien a expliqué que cela n’empêche pas d’être humble, estimant que loin d’une ‘’confiance exagérée, il s’agit d’un désir qui est réalisable’’.
‘’Adidas’’ a indiqué avoir posé à ses joueurs la question de savoir qui d’entre eux était champion d’Afrique malgré leur talent individuel qui explique leur statut respectif en club, et qu’il n’a pas obtenu de réponse positive.
‘’Je leur ai demandé qui d’entre eux est champion d’Afrique, et personne n’a été capable de la faire’’, a affirmé l’entraîneur. Selon lui, cela veut dire ‘’qu’on nous respecte tous pour ce que nous faisons individuellement, mais pas en tant que groupe puisqu’on n’a rien gagné’’.
D’où, a-t-il dit, cette ‘’envie d’être champion d’Afrique ensemble’’ pour peu que les ‘’conditions requises soient mises à notre disposition et que les gens soient attentifs à nos besoins pour qu’on puisse choisir notre destin’’.
Le technicien, qui a lancé un appel à tout le monde, a dit avoir choisi de démarrer le stage de préparation des Lions à Dakar dans le but de permettre aux Sénégalais de coller à leur équipe’’.
Parlant des difficultés qui ne manqueront pas de survenir au cours de la préparation des Lions qui va durer un mois, l’entraîneur a fait savoir que ‘’tout obstacle sera considéré comme une source de motivation supplémentaire parce qu’aujourd’hui la seule chose qui nous importe c’est d’être respectés et considérés’’. Ce qui, selon lui, passe par le titre continental.
Le stage de l’équipe du Sénégal a démarré vendredi avec la présence de neuf joueurs qui ont tous déféré à la convocation. D’autres joueurs sont attendus d’ici une semaine. Un forfait et deux indécis sont notés. Au total l’entraîneur espère pouvoir travailler avec un noyau de 15 joueurs.