Facebook
Twitter









’Adidas’’ : ’’Nous avons subi une défaite positive’’

Bormio (Italie), 17 juil (APS) - L’entraîneur de la sélection nationale de basket-ball masculin, Abdourahmane Ndiaye dit ’’Adidas’’ pense que le revers (67-63) subi à l’Italie, vendredi à Bormio, est ’’une défaite positive’’ dans la mesure où elle va constituer ’’un bon coup pour le moral’’ de ses poulains.




’Adidas’’ : ’’Nous avons subi une défaite positive’’
 

’’On voit que l’équipe progresse pas à pas. Je rappelle quand même qu’on a joué contre l’Italie qui est l’une des références en Europe. On les a joués les yeux dans les yeux et donc il faut dire qu’il ya des défaites positives’’, a notamment dit l’entraîneur national pour qui cela va être ’’un bon coup pour le moral’’.

Pour ’’Adidas’’ qui refuse de verser dans l’autosatisfaction ’’jouer les yeux dans les yeux contre l’Italie et perdre sur quelques détails comme ce panier à trois points sifflé après le gong ou cette passe imaginaire’’ est un bon test.

Il a ajouté qu’il reste juste ’’à défendre bien, qu’on joue bien qu’on ait moins de pertes de balles, qu’on soit présent aux rebonds. Ce sont là les objectifs intermédiaires pour que l’équipe puisse produire un basket consistant’’.

Tout en soulignant atteindre cet objectif samedi face à la Suède, l’entraîneur dit espèrer que son équipe va continuer sur ce rythme pour être ’’au top le 5 août prochain’’, début de l’Afrobasket en Libye.

Pour Abdourahmane Ndiaye, ’’c’est une source de motivation, mais il faut qu’on soit encore serein qu’on entre mieux dans les matchs pour ne pas prendre un 10 à 0 comme ce fut encore le cas aujourd’hui’’.

Le coach souligne ainsi avoir bien apprécié ’’l’agressivité de l’équipe’’ et se dit satisfait de l’engagement dont ont fait montre les deux joueurs intérieurs Pape Sow et Desagana Diop, malgré le fait qu’ils n’ont rejoint le groupe que très récemment.


Article rédigé par le Samedi 18 Juillet 2009




1.Posté par k2 le 18/07/2009 13:52
Je suis du même avis que le coatch, l'Italie est une référence mondiale, ne perdre que de 4points d'écart est plus que significatif. Et il faut juste inviter le coach s'il a le temps tout au long du tournoi de consulter régulièrement ce site, car il faut pas oublier que l'action l'ayant conduit au commande des lions vient de ce site. Et surtout qu'il essaie de construire son succé au tour des intérieurs sénégalais qui peuvent faire la différence surtout si si malick badiane devient plus calme dans son jeu, et aussi desagana qui doit faire peser son experience nba.
Il faut aussi signaler que ce ne sera pas facile comme le disait cheikh thioune (il en a mare de l'angola), il est vrai nous en avons tous mare mais elle deumere la première équipe africaine et fait partir des meilleures mondiale. Donc il faudra les prendre trés au sérieux, nous révons tous d'une finale Sénégal angola

2.Posté par sarma le 19/07/2009 23:17
je ne vois pas comment une défaite peut être positive . unedéfaite reste une défaite cependant on peut en tirer des leçons . je voudrai qu'on arrete de se satisfaire d'avoir ^perdu que de 4 points contre l'Italie car au moment où j'ecris ce message je viens d'apprendre que les tcheques ont battu en finale ces même italiens . Cette équipe d'Italie est loin de valoir ses ainés . Alors il est temps que mr adidas revoit sa copie . on nous avait déjà servi du " leche brouf " aprés l'élimination à bamako en annoncant que ce nétait ps un éhec alors quon venait d'être éliminé . Il est temps de dire les choses comme elles sont on est loin d'etre les rois du pétrole il y'a beaucoup à faire . Un peu d'humilité ça ne fera pas de mal

3.Posté par john mpi le 20/07/2009 15:19
Adidas, tu n'as pas le niveau et ca se confirme de jour en jour, ce n'est pas ce que tu as ete un un grand basketteur que tu dois forcement etre un grand entraineur, il te faut beaucoup de stages, donc profite de ton sejour en europe.
En tout cas on vous a mis dans de tres bonne disposition. Un stage commence a Dakar, puis en Italie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !