’’On voit que l’équipe progresse pas à pas. Je rappelle quand même qu’on a joué contre l’Italie qui est l’une des références en Europe. On les a joués les yeux dans les yeux et donc il faut dire qu’il ya des défaites positives’’, a notamment dit l’entraîneur national pour qui cela va être ’’un bon coup pour le moral’’.
Pour ’’Adidas’’ qui refuse de verser dans l’autosatisfaction ’’jouer les yeux dans les yeux contre l’Italie et perdre sur quelques détails comme ce panier à trois points sifflé après le gong ou cette passe imaginaire’’ est un bon test.
Il a ajouté qu’il reste juste ’’à défendre bien, qu’on joue bien qu’on ait moins de pertes de balles, qu’on soit présent aux rebonds. Ce sont là les objectifs intermédiaires pour que l’équipe puisse produire un basket consistant’’.
Tout en soulignant atteindre cet objectif samedi face à la Suède, l’entraîneur dit espèrer que son équipe va continuer sur ce rythme pour être ’’au top le 5 août prochain’’, début de l’Afrobasket en Libye.
Pour Abdourahmane Ndiaye, ’’c’est une source de motivation, mais il faut qu’on soit encore serein qu’on entre mieux dans les matchs pour ne pas prendre un 10 à 0 comme ce fut encore le cas aujourd’hui’’.
Le coach souligne ainsi avoir bien apprécié ’’l’agressivité de l’équipe’’ et se dit satisfait de l’engagement dont ont fait montre les deux joueurs intérieurs Pape Sow et Desagana Diop, malgré le fait qu’ils n’ont rejoint le groupe que très récemment.