Cette attitude ne signifie pas pour autant un ‘’manque de rigueur’’, selon le technicien qui était en conférence de presse, vendredi.
‘’Il faut une certaine flexibilité dans le management des cas individuels des joueurs’’, a soutenu M. Ndiaye.
Il était interpellé sur son changement de tempérament. Le coach est connu pour sa réputation ‘’d’entraîneur qui ne court pas derrière un joueur’’.
‘’Si on veut avoir la meilleure équipe qui soit, il nous faut gérer certains cas individuels pour que l’équilibre ne soit pas rompu’’, s’est défendu l’entraîneur qui assure n’avoir pas changé dans son approche professionnelle de gestion de groupe.
‘’Je n’ai pas changé pour autant, ma gestion est toujours rigoureuse et je ne fais pas tout le temps dans l’affectif. Mais il y a des situations qu’il faut savoir gérer’’, a-t-il avancé.
’’Adidas’’ note qu’à ce moment de la préparation, tout ce qui l’intéresse reste ‘’la motivation du joueur et son engagement à venir défendre les couleurs du pays’’.
Il a donné l’exemple de Boniface Ndong qui est arrivé à Dakar après un bref retour en Europe. Il a dit comprendre que le joueur ‘’ne puisse pas venir en regroupement tant qu’il n’a pas signé son nouveau contrat‘’.
‘’Avec soit Barcelone soit Malaga, son club d’origine qui peut le retenir s’il s’aligne sur les propositions de l’équipe championne d’Espagne qui cherche à lui chiper son pivot‘’.
L’entraîneur qui soutient quand même que le talent d’un joueur ne peut pas suppléer son temps d’intégration dans le jeu dit ne pas compter sur un joueur au-delà d’un certain délai avant la fin du stage.
‘’Ce qui est clair, c’est qu’au-delà d’un certain délai le joueur ne pourra plus s’intégrer, donc il y a un minimum de temps qu’ils devront passer avec l’équipe’’, a-t-il précisé.
‘’Adidas’’ a assuré que quatre joueurs s’ajouteront à la liste des 12 joueurs actuels lors du stage de Bormio (Italie) qui se déroulera du 13 au 23 juillet prochain.
‘’Boniface nous rejoindra dès qu’il aura signé en Italie. Desagana nous précédera même en Italie après avoir payé son assurance. Cheikhou Thioune sera avec nous là-bas à partir du 13 (lundi) et Pape Sow sera dans le groupe’’, a confié l’entraîneur qui a clos sa douzième séance d’entraînement