Facebook
Twitter









’’Adidas’’ content de bénéficier des services de Desagana et de Pape Sow

L’entraîneur des Lions du basket-ball, Abdourahmane Ndiaye, a fait part de sa joie d’avoir pu compter ’’pendant la préparation sur deux joueurs majeurs, Desagana (Diop) et Pape Sow’’, un atout dont il n’avait pu bénéficier lors du championnat d’Afrique de 2005.



’’Adidas’’ content de bénéficier des services de Desagana et de Pape Sow
 

’’C’est très important de pouvoir compter sur ces deux joueurs’’, a indiqué le technicien sénégalais invité lundi par l’APS à comparer la préparation de 2005 et celle de 2009 de l’Afrobasket.

En 2005, l’équipe nationale du Sénégal n’avait pas pu compter sur ces deux joueurs très précieux au plan défensif ’’même si, relève M. Ndiaye, nous avions réussi à faire à l’époque de bons matchs pendant la Summer league’’.

En 2005, les Lions ont été finalistes de l’Afrobasket échouant devant l’Angola. Deux ans plus tard et en l’absence d’Adidas évincé, ils rataient complètement le tournoi.

La présence de Desagana et de Papa Sow a été pour beaucoup dans l’’’unité autour de l’équipe nationale’’, a fait remarquer Adidas soulignant que ’’tout le monde a envie de voir la sélection recoller à l’élite africaine’’.

’’C’est très important pour la suite de la préparation et la compétition elle-même de voir que le peuple sénégalais dans son ensemble est attentif au résultat’’, a expliqué le technicien appelé à la rescousse après la déconvenue de 2007.

Contrairement aux précédentes éditions et à l’exception notable de Sitapha Savané, l’équipe nationale a pu compter sur ses meilleurs éléments à l’image de Desagana Diop, de Pape Sow et de Boniface Ndong, meilleur basketteur africain en 2005.

Abdourahmane Ndiaye regrette toutefois l’annulation du tournoi de Bamako qui, souligne-t-il, aurait pu permettre de resserrer encore les liens entre les uns et les autres.




Article rédigé par le Mardi 28 Juillet 2009




1.Posté par abou le 28/07/2009 14:32
we g confiance a 7 ekip il sufi just de mouille le maillot et daller jusko bout on e derier vs peace

2.Posté par RAZ LEU BOOL le 28/07/2009 17:00
Halte aux entrainements à Huit clos , on a n'en marre Vous ne voulez pas que le peuple sénégalais voit leurs stars préférées.Je vous rappel que le championnat ne se joue pas à huit clos et que nous n'allons pas à une coupe du monde ou à un championnat d'Europe mais à une coupe d'Afrique , vous n'êtes même pas capable de trouver un match amical avec une équipe africaine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !