Facebook
Twitter









''Adidas'' ne se voit pas en gagnant et exclu avoir agi ''uniquement pour de l'argent''

Dakar, 4 sept (APS) - L'ancien entraîneur des Lions du basket-ball, Abdourahmane Ndiaye ‘'Adidas'', refuse ‘'toute exultation'', après l'aboutissement en sa faveur d'une mesure de conciliation faisant suite à un procès qu'il a intenté un procès contre l'Etat du Sénégal pour ‘'rupture abusive de contrat'', et fait remarquer qu'il ‘'n y a ni gagnant ni perdant dans cette affaire''.

AHMADOU BAMBA KASSE



Abdourahmane NDIAYE "Adidas"
Abdourahmane NDIAYE "Adidas"
'La seule satisfaction que j'ai, c'est qu'à travers cette procédure d'entente avec l'Etat, on reconnaisse le tort qui m'a été fait'', a-t-il fait savoir. Loin de lui donc, l'idée ‘'d'avoir engagé cette procédure pour des questions d'argent uniquement'', dit-t-il.

‘'Comme l'a dit mon avocat, il n y a ni perdant ni gagnant dans cette affaire'', a déclaré ‘'Adidas'' dont le contrat avec le Sénégal avait été ‘'rompu abusivement'' à quelques encablures du championnat du monde de basket de juillet 2006, alors qu'il devait courir jusqu'en 2008.

Assurant que sa seule satisfaction réside dans le fait qu'on ai reconnu ‘'le tort'' qui lui a été fait, l'ancien entraîneur du Sénégal a précisé que ce n'est pas le montant de la transaction qui l'intéresse, mais uniquement le fait qu'une solution soit trouvée et que sa ‘'dignité soit sauve''.
Abdourahmane Ndiaye ‘Adidas'', qui entraîne actuellement Villeneuve d'Asq, club de l'élite française qui va disputer cette année les compétitions européennes, avait été ‘'limogé'' de son poste d'entraîneur en juillet 2006 alors qu'il était en arrêt maladie. Le ministère des Sports avait justifié cette décision ‘'pour abandon de poste''.

'J'ai voulu aller jusqu'au bout pour des questions de principe et d'éthique surtout. J'ai subi un préjudice surtout morale et physique et ma crédibilité de professionnel était en jeu'', a déclaré l'entraîneur de l'équipe féminine de Villeneuve d'Ascq qui dit désormais ‘'regarder devant''.

Article rédigé par le Mercredi 5 Septembre 2007




1.Posté par Bouta le 05/09/2007 11:18
Le perdant c le basket Senegalais qui a perdu un grand entraineur en la personne d AdidasC dommage qu on refuse aux nationaux ce qui est accepte pour les etrangers comme les entraineurs du foot.Le basket na pas le respect qui lui est du par la faute d une fede irresponsable obnubilee uniquement par l argent et les voyages .ADIDAS a eu raison d aller jusqu au bout .IL a tout notre respect et notre sympathie

2.Posté par coach le 05/09/2007 13:04
grand tu me donnes combien quand tu recevras les sous dakar cest la déche xaliss amoul

3.Posté par tasmir le 05/09/2007 13:55
TOUS NOS ENCOURAGEMENTS A ADIDAS POUR LE TRAVAIL FOURNI EN EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL. TU N'AURAIS JAMAIS DÛ QUITTER CETTE EQUIPE. A CEUX QUI DIRIGENT LE BASKET , JE DEMANDE DE DESIGNER UNE FOIS POUR TOUTES UN ENTRAÎNEUR (ADIDAS OU UN AUTRE) DE LUI DONNER LES MOYENS REQUIS, ET DE LE LAISSER TRAVAILLER DANS LA DUREE, AU LIEU DE CHANGER TOUT LE TEMPS D'ENTRAÎNEUR.

4.Posté par docteur le 05/09/2007 16:42
cela veux dire que adidas ne pourra plus entrainer l'equipe du senegal.de toute les facons meme s'il revenait et que les resultats ne suivent pas.alors va les critiques avec l'argent q'il aura encaisser de l'etat du senegal............


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?