’’Je ne suis pas content de la première mi-temps parce qu’on a eu du mal à entrer dans le match, mais c’est un peu de ma faute’’, a admis Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’ qui reconnaît n’avoir pas laissé son équipe dans la même dynamique pour avoir procédé à des changements.
Mais le technicien souligne que cette stratégie était voulue ’’parce qu’on est en phase de préparation, donc je dois voir les joueurs, les tester, reposer certains et changer de cinq majeur’’.
Cependant, ’’Adidas’’ trouve que ce ne sont pas des prétextes qui expliquent le mauvais match de ses poulains qui ont le défaut de ne pas savoir enchaîner les matchs.
Ainsi, il estime que ses joueurs doivent avoir ‘’une certaine constance dans nos efforts. Même si les matchs de préparation qu’on a joué ici sont difficiles parce que quand même c’est un bon tournoi, quand on joue match par match ça doit nous permettre de nous préparer pour l’Afrobasket’’.
Pour lui, l’équipe ne sera vraiment prête que lorsque sur les douze joueurs qui seront retenus, chacun pourra tenir sa place et imposer le même rythme que ses coéquipiers, nonobstant le cinq qu’il mettra sur le terrain.
’’Il nous faut une certaine constance, parce qu’à l’Afrobasket il nous faudra douze joueurs qui peuvent se changer sans que cela ne pose problème dans le jeu. Parce que même si on tourne le groupe, on doit avoir des joueurs capables d’imposer un certain rythme dans le match. C’est ce qui nous permettra d’aller jusqu’au bout. Ce soir on fait encore une fois une bonne mi-temps mais ce n’est pas ce qu’il me faut. J’ai besoin de voir une équipe en deux mi-temps’’, a-t-il indiqué.