Facebook
Twitter









’Adidas’’ prend la défaite sur lui et demande aux joueurs d’être constants

L’entraîneur de l’équipe du Sénégal de basket-ball, battue samedi par la Suède pour son troisième match de préparation lors du tournoi de Bormio, a confié à l’envoyé spécial de l’APS qu’il a une part de responsabilité dans cette défaite, relevant toutefois que cela n’exclut pas des erreurs de la part de son équipe.

Ahmadou Bamba Kassé APS



’Adidas’’ prend la défaite sur lui et demande aux joueurs d’être constants
 

’’Je ne suis pas content de la première mi-temps parce qu’on a eu du mal à entrer dans le match, mais c’est un peu de ma faute’’, a admis Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’ qui reconnaît n’avoir pas laissé son équipe dans la même dynamique pour avoir procédé à des changements.

Mais le technicien souligne que cette stratégie était voulue ’’parce qu’on est en phase de préparation, donc je dois voir les joueurs, les tester, reposer certains et changer de cinq majeur’’.

Cependant, ’’Adidas’’ trouve que ce ne sont pas des prétextes qui expliquent le mauvais match de ses poulains qui ont le défaut de ne pas savoir enchaîner les matchs.

Ainsi, il estime que ses joueurs doivent avoir ‘’une certaine constance dans nos efforts. Même si les matchs de préparation qu’on a joué ici sont difficiles parce que quand même c’est un bon tournoi, quand on joue match par match ça doit nous permettre de nous préparer pour l’Afrobasket’’.

Pour lui, l’équipe ne sera vraiment prête que lorsque sur les douze joueurs qui seront retenus, chacun pourra tenir sa place et imposer le même rythme que ses coéquipiers, nonobstant le cinq qu’il mettra sur le terrain.

’’Il nous faut une certaine constance, parce qu’à l’Afrobasket il nous faudra douze joueurs qui peuvent se changer sans que cela ne pose problème dans le jeu. Parce que même si on tourne le groupe, on doit avoir des joueurs capables d’imposer un certain rythme dans le match. C’est ce qui nous permettra d’aller jusqu’au bout. Ce soir on fait encore une fois une bonne mi-temps mais ce n’est pas ce qu’il me faut. J’ai besoin de voir une équipe en deux mi-temps’’, a-t-il indiqué.






Article rédigé par le Lundi 20 Juillet 2009




1.Posté par ama le 20/07/2009 16:39
il na ka responsabiliser malick

2.Posté par bibif le 20/07/2009 17:23
non dou ci yaw adidas, ils doivent être en mesure de prendre les devants, maturité, expérience et surtout la rage de gagner doivent les habiter, je comprends Adidas tu te culpablise pour ne pas destabiliser ton équipe mais fait leur savoir que té juste là pour les encadrer. TOUS savent dribbler, défendre, shooter et marquer alors la balle est dans leur camp, qu'ils assument

3.Posté par JOSÉ le 20/07/2009 18:24
Les Angolais suivent la preparation des LIONS. I am an Angolan. My preferred national teams are Angola and Senegal. So I can't wait to see Senegal back on trails as it was in the past. It would give AFROBASKET a higher level of competition. Angola is working hard because we know the potential of other national teams and in particular the potential of Senegal. So we are preparing ourselfves carefully. NOUS SOMMES PAS EN TRAIN DE DORMIR. We just won the Lusophone games in Lisbon Portugal which were highly competitive. Angola beat Cape Verde 106-64 to clinch the title of 2nd Lusophone Games in Almada, leaving behind teams like BRAZIL, PORTUGAL, MOZAMBIQUE, GB, MACAU and others. For ease of reference please visit: http://www.fiba-afrique.org/en/lect_actu.php?titre=actu&id=4969

So Senegal must realy work hard if you want to make it this time. FORCE SENEGAL FORCE ANGOLA, POUR LE BIEN DE BASKET AFRICAIN. ON SE VERA A LA FINALLE DE TRIPOLI POUR METTRE EN JOUR LA SEMI-FINALLE DE 1997 A DAKAR. NOUS N'AVONS PAS OUBLIÉ. SOURRIRE. ET JE DIT ÇA TOUS LES JOURS À MES AMIS SENEGALAIS ICI A LUANDA.

4.Posté par basket le 20/07/2009 22:34
NO COMMENT PLEASE DINA BAKH INCHAALLAH
DIARAMA

5.Posté par DUC4EVER le 21/07/2009 12:09
Chercher des matchs amicaux avec des équipes Africaines qualifiées à l'afrobasket 2009

6.Posté par makhtar le 25/07/2009 19:46
c pa votre faute , mé c aux joueurs de faire le boulot , certe le coach a 1 part de résponsablité mé ce sont les joueurs qui sont dans le parquet . AMOUL CERALE , ON VEUT LA COUPE ICI !

7.Posté par yally le 02/08/2009 20:44
slt a tt gspere ke vs ette en forme et je vs encourage et gspere la coup sera au paye
malik gspere ke tu te rapelle de mw ces m yally ton entreneur au kan de basket a gaparou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !