Facebook
Twitter









’Adidas’’ rompt les amarres avec l’équipe nationale

(APS) - Le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basket, Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’, a fait part aux autorités sportives de son intention de ne pas rempiler à la tête de l’équipe nationale, a appris l’APS de sources concordantes.



’Adidas’’ rompt les amarres avec l’équipe nationale
 

Abdourahmane Ndiaye, qui était au Sénégal en décembre dernier pour une visite privée, a profité de son séjour pour faire part de cette décision aussi bien à la Fédération sénégalaise de basket (FSB) qu’au ministère des Sports, selon les mêmes sources.

Le président de la FSB, As Gaye, interpellé à ce sujet a confirmé l’information, soutenant toutefois ‘’qu’il ne s’agit pas d’une rupture de contrat, puisque le compagnonnage entre Adidas et la fédération avait pris fin à l’issue de l’Afrobasket 2009’’.

‘’Il a signifié son désir de ne plus continuer à la tête de la sélection nationale lors de la visite à la fédération’’, a dit le président As Gaye qui a ajouté que le ‘’contrat qui le liait avec la fédération était quand même terminé bien avant’’.

Certains proches de l’entraîneur ont également confirmé le désir de Abdourahmane Ndiaye leur a fait part de son désir de ne pas continuer l’aventure avec les Lions, lors de son dernier séjour dakarois.

Nommé la première fois entraîneur de l’équipe du Sénégal en 2005, Ndiaye avait conduit l’équipe du Sénégal en finale de l’édition algérienne du championnat d’Afrique. Il avait terminé à la deuxième place de ce tournoi remporté par l’Angola. Il s’était également qualifié pour le championnat du monde de l’année suivante.

Limogé par la suite par le ministre des Sports El Hadji Daouda Faye, il avait intenté un procès à l’Etat du Sénégal pour ‘’rupture abusive de contrat’’ Il officie depuis quelques années à Villeneuve d’Ascq, équipe de l’élite féminine française.

Le bras de fer judiciaire annoncé avait fini par une transaction entre les deux parties, une procédure à l’issue de laquelle l’Etat du Sénégal s’est acquitté du paiement des montants de salaires dus.

Revenu à la tête de la sélection nationale au mois de mai dernier lors du tournoi de la zone 2, le technicien n’avait pu obtenir une qualification sur le terrain avec une équipe du Sénégal amputée de ses meilleurs éléments. Il a pu bénéficier d’une invitation de la Fiba au dernier championnat d’Afrique.

Le Sénégal avait remporté ses trois matchs de poule, avant de concéder deux défaites successives. La deuxième aventure de ‘’Adidas’’ à la tête des Lions s’est terminée par une place en quart de finale perdu face à la Côte d’Ivoire.




Article rédigé par le Mardi 12 Janvier 2010




1.Posté par oko le 13/01/2010 02:50
il é nul je vous jure moi jsui joueur et jété a la can au lybie trop fiere trop sufisan le sport naime pa ca

2.Posté par oko le 13/01/2010 02:59
persone pouvé joué dé systéme ki mettent pa en valeur té joueur un coach ki veu etre la star ca va jamé marché c lé joueur ki rentre dan le terain ouvre le dialogue parle avec eux pour kil se sentent bien dan lé chéma tactic c koi le but gagné et pour gagné fau ke lé acteur se sentent bien sur ce ki é mise en place.lamine ndiaye léface pas stp fau ke adidas lise ca.abdou avec lekipe ke tavé si ya echec c de ta faute c tout salut

3.Posté par Guindo le 13/01/2010 03:04
Pourvu qu'on Prenne Coach Parfait ; il est bon !

4.Posté par JUPITER25 le 13/01/2010 13:18
Comme tout le monde a pu le constater il y a eu echec au championnat d'afrique de la part de l'équipe nationale. Pouvait-elle vraiment gagner ? On pourra toujours en débattre mais ce qui est inadmissible c'est de voir de commentaires comme celui de OKO; Adidas n'a plus à prouver son statut et qu'il ait été un très grand joueur et un super bon entraîneur reconnu sur le plan national français, européen et internationnal n'est plus à prouver. Son tord c'est juste de croire qu'il peut être prophète dans son pays alors que le senegalais est foncièrement méchant, jaloux aigri et ne reconnaîtra jamais ses pairs et ce OKO encore une fois le prouve
Grand Adidas laisse les avec leur équip tu étais venu avec de bonnes intentions et t'as essayé malheureusement tu as échoué l'échec fait partie aussi du jeu de toutes façons avec du recul et vu l'état d'esprit des senegalais vous ne pouviez pas gagner et ça tout le monde le sait . Bonne chance pour la suite de ta carrière et surtout de loin wait and see dommage car tu pouvais beaucoup apporter au basket senegalais s'il n'y vait pas toute cette hypocrisie toute cette méchanceté et toute cette jalousie derrière

5.Posté par okosouma le 13/01/2010 14:09
certaines personnes ont tellement de venin et de méchanceté dans leurs bouches que la meilleure solution c'est de ne peut répondre mieux vaut les laisser dans leurs morves dans leur ignorance et dans leur rancoeur et méchanceté. OKO ilne faut pas juger une personne quand on ne la connaît pas . Quelle honte de traiter adidas de nul mais tu es libre seulement dès fois il faut se retenir de dire certaines absurdités surtout quand onse dit basketteur. Qu'est-ce que ela t'a apporté d'avoir versé ton venin as-tu avané pour autant es-tudevenu plus fort au basket ou bien t'es tu satisfait d'avoir essayé de le blesser ou de blesser sa famille . Tu sais il sait qu'il ne fait pas l'hunanimté et qu'il y a et qu'il y aura toujours des aigris comme toi des insignifiants qui essaieront de le salir mais qui n'y arriveront jamais car c'est quelqu'un qui inspire le respect et qui le donne aux autres; il nefait pas de la méchanceté gratuite comme toi. Moi je te conseille de présenter tes excuses car au fond de toi tu ne dois pas être si ignorant que ça surtout si t es basketteur tu as quel niveau mon cher

6.Posté par Lionne Fan le 13/01/2010 19:36
J'étais fervent défenseur de Adidas. Sa compétence n'est pas à démontrer.
Mais j'ai été déçu apres la CAN de le lire dire qu"ils sont partis pour faire un coup que ça s'est pas fait malheureusement etc ...
Un entraineur de ce niveau n'a pas le droit de croire qu'il va faire une telle préparation tronquée avec des joueurs qui arrivent de manière dispersée et dire partout qu'ils partent pour le titre. Vous vous souvenez du "Qui est champion d'Afrique parmi vous".
Please respectez les autres équipes. Faites la meilleure selection possible, préparez vous serieusement et SOYEZ HUMBLES quand vous allez en CAN.
Une equipe repechee qui se permet de parler de titre en permanence alors que certains intérieurs ne s'arrachent même pas aux rebonds sur lancer francs.
N'importe quoi !!!
Ce n'est pas plus mal qu'Adidas quitte le poste. On pourra prendre quelqu'un avec un CV moins long et partir avec plus d'humilité.

7.Posté par mak le 13/01/2010 23:50
s'il faut chercher un autre entraineur,je vous demande de contacter youssou cisse qui est en france.je connais ses competences pour les avoir prouvees en ma presence en france .il est passionne du basket et son cv vous le prouvera.il connait bien le basket et a une personnalite de fer pour pouvoir diriger lesjeunes senegalais.j'ai confiance en lui et je crois que le senegal sera satisfait si choisi
c'est moi makfhtar ly ancien international et boppois a vie

8.Posté par oko le 14/01/2010 03:07
ok ok excuz adidas lechec fai parti du jeux peace

9.Posté par Abraham GNAGNE le 15/01/2010 18:01
Venez voir du cote d abidjan.Il ya de bons entraiheurs senegalais; BENGA LEMOU INSTRUCTEUR FIBA AFRIQUE. GNING IBRAHIM 3eme DEGRE FIBA MONDE.ILS FONT DES MERVEILLES ICI.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?