Facebook
Twitter









Afrobasket 2009 : Moustapha Gaye craint la fatigue du voyage pour Madagascar

(APS) - L’entraîneur de l’équipe du Sénégal de basket, médaillée d’argent des sixièmes Jeux de la Francophonie qui prennent fin mardi à Beyrouth, a déclaré qu’il craint que son équipe ne puisse supporter le long voyage vers la capitale Malgache où se déroulera, du 9 au 19 octobre prochain, le championnat d’Afrique de la discipline.



Afrobasket 2009 : Moustapha Gaye craint la fatigue du voyage pour Madagascar
 

‘’Je me fais vraiment des soucis sur notre rooting et j’ai peur qu’on arrive là-bas très fatigués’’, a dit Moustapha Gaye dont l’équipe quittera Beyrouth mardi pour rallier Dakar, avant d’enchaîner ensuite sur Madagascar, via l’Afrique du Sud.

Le coach sénégalais a dit que ses appréhensions s’expliquent par le niveau et le rythme des matchs du tournoi de la francophonie qui n’est séparé de l’Afrobasket que de trois jours. Les deux compétitions se tiennent dans des lieux situés à des dizaines de milliers de kilomètres, l’un de l’autre.

L’autre crainte exprimée par Moustapha Gaye est liée à la cohésion de son équipe durant l’Afrobasket. Le technicien sénégalais n’a pas manqué de souligner que, pour l’instant, il ne dispose que de ‘’six à sept joueuses’’ sur les douze possibles, même si ceux-ci seront complétés par d’autres joueuses actuellement avec leurs clubs.

‘’C’est pour ne pas prendre de risque que je n’utilise que six à sept joueuses, comme ça au moins je gagne en cohésion parce que je ne sais pas dans quel état de forme seront les joueuses qui vont nous rejoindre’’, a expliqué l’entraîneur du Sénégal.

Bien que conscient du danger que cela représente sur le plan physique, ‘’parce qu’il y a des risques de fatigue’’, Gaye pense que c’est la meilleure solution pour se prémunir d’un éventuel manque de cohésion une fois que l’équipe du Sénégal sera dans la compétition de l’Afrobasket.

‘’Celles qui viennent s’intègrent bien dans le collectif, c’est tant mieux sinon j’ai toujours mon noyau qui a su profiter du tournoi de la francophonie pour se bonifier’’, a indiqué Moustapha Gaye, qui en sera à sa première compétition africaine à la tête d’une équipe féminine.




Article rédigé par le Mardi 6 Octobre 2009




1.Posté par Toubab le 07/10/2009 10:37
Moustapha gaye est un enfant gâté, inconscient et trop suffisant pour diriger des équipes; la fédération a tout faux en pensant qu'il leur apportera quelque chose. Sa selection ne répond à aucun critère objectif, il se querelle avec les filles, se comporte avec certaines d'une façon irrespectueuse.
A bon entendeur salut; il ne faut pas venir demain pleurer sur ses résultats.

2.Posté par dégue dégue le 07/10/2009 12:34
Bon Courage les filles battez- vous bien et ramenez la Coupe d'Afrique!
ALLEZ- Les LIONNES!!!!!!!!!!!!!!!!vous êtes les meilleures!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Décembre 2009 - 10:57 Me Wade reçoit les Lionnes le 22 décembre