Facebook
Twitter









Afrobasket 2011 - Préparation de l’équipe nationale en France : Des Lions bloqués à Dakar faute de visa

Une bonne partie de l’Equipe nationale du Sénégal qui doit prendre part au stage de préparation des Lions du basket à Hyères-Toulon en France est bloquée à Dakar. L’information qui émane du chargé de communication de la Fédé de basket précise qu’il s’agit d’un problème administratif. «Il s’agit d’un problème de rendez-vous à l’ambassade de France. On espérait pouvoir partir le plus rapidement possible. Seule­ment, on nous a donné rendez-vous le 27 juillet. Ce qui est très loin», se désole Moustapha Goudiaby.

Woury Diallo Le Quotidien



A Dakar depuis la fin de la semaine dernière, les «Américains» qui sont au total six, devaient rallier la capitale sénégalaise pour les formalités de visa avant de rejoindre les «Français» en début de semaine, en compagnie des locaux présélectionnés par l’entraîneur Alain Weisz. Seulement, les choses semblent se compliquer pour le reste du groupe, au nombre de 17, dont les deux assistants du sélectionneur français, Cheikh Sarr et Parfait Adjivon. Du coup, dans un souci de faire bouger les choses, l’instance fédérale aurait saisi le ministère des Sports pour décanter le plus rapidement la situation.

Il faut rappeler que le stage des Lions en vue de l’Afrobasket 2011, prévu au Madagascar du 17 au 28 août prochain, a déjà débuté depuis mardi dernier du côté de Marseille. Mais avec seulement une dizaine de joueurs présents. En attendant l’arrivée des autres, Alain Weisz devra ainsi faire avec les moyens du bord.

A rappeler que deux joueurs auraient indiqué qu’ils ne seront pas du voyage de Madagascar. Il s’agit de Mouhamed Diop de l’Université Gaston Berger qui serait pris par les examens de fin d’année, et de Cheikhou Thioune, retenu par son club. A cela, il faut ajouter le désistement du capitaine de l’équipe au tournoi de la Zone 2, Abdoulaye Ndiaye, révélé hier par Walf Sports.  


Article rédigé par le Jeudi 7 Juillet 2011




1.Posté par coalition le 08/07/2011 19:12
à chaque compétition c la mm chose pourkoi ne pas aller dans un autre pays?

2.Posté par reggae boy le 08/07/2011 19:16
Tout se passe comme d'habitude.
Tout ira bien alors :-)
Coach de dernière minute
La France qui emmerde une partie des joueurs pour des visas.
Boniface qui rejoindra le groupe tardivement.
Savané qui trouvera un alibi bidon pour ne pas venir.
Ni ko Bob Marley waxé : "Everything gonna be alright".

3.Posté par ndeyediola le 08/07/2011 20:44
reggae boy u so damn righ lolllll sa ma fait rire

4.Posté par tapha diop de suise le 15/07/2011 15:14
senegal chak jour a la dernière minute c les dirigent de la fédération il veule pas pas faire effort il préféré des joueur qui joue au usa c qui états unies . ils pense ces jouer il peuve prendre la coupe Afrique on rêve vraiment on doi arête de rêve .? le basket sénégalais et fini depuis des années . pfffffffffffffffffffffffffff

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !