C’est donc à 20 Km de Madrid, capitale espagnole, que les Eléphants affûtent leurs défenses dans un centre d’entraînement qui regorge toutes les commodités. Un environnement propice dans lequel les Eléphants basketteurs bossent avec sérieux et optimistes afin de surprendre en Libye.
L’ossature du groupe qui sera présent en Libye se dessine avec des visages connus du basket-ball international. Philippe Pape Amagou, le prodige meneur de Roanne convoité parla France et le Sénégal, Mohamed Koné, Erick Craven, l’américain naturalisé et surtout Stéphane Konaté qui est présent en Espagne après quelques soucis administratifs. Ne reste plus qu’Arnaud Dahi dont l’arrivée en Espagne n’est plus qu’une question d’heures.
Le coach Randoald Dessarzin, assisté de ses deux assistants Fred Thuries et John Douaglin, fonde son espoir sur le groupe que sur des individualités. L’équipe, elle, concentrée sur son sujet, est disciplinée et «accepte les conditions de travail complexe», explique Carlo Viera, le manager de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Une sélection qui travaille en vue de donner «le meilleur d’elle même sans une conditionnalité quelconque», affirme Pape Philippe Amagou. Un état d’esprit qui déteint sur l’ensemble du groupe prêt à défendre les chances dela Côte d’Ivoire dans une poule A très relevée de l’Afrobasket 2009.
La phase finale de la préparation se fera à Astoria, où les Eléphants livreront un autre match amical contre l’équipe de la région. Ensuite, le groupe rallierala France le 29 juillet prochain pour y affronter les Aigles du Mali le 30 juillet pour le dernier essai de la préparation. Une rencontre après laquelle Randoal Dessarzin dévoilera sa liste des 12 Eléphants qui représenteront la Côte d’Ivoire en Libye.
Logée dans la poule A à Benghazi,la Côte d’Ivoire, qui arrive en Libye le 2 août, jouera son premier match de l’Afrobasket 2009 face au Nigeria le 5 août.
L’ossature du groupe qui sera présent en Libye se dessine avec des visages connus du basket-ball international. Philippe Pape Amagou, le prodige meneur de Roanne convoité par
Le coach Randoald Dessarzin, assisté de ses deux assistants Fred Thuries et John Douaglin, fonde son espoir sur le groupe que sur des individualités. L’équipe, elle, concentrée sur son sujet, est disciplinée et «accepte les conditions de travail complexe», explique Carlo Viera, le manager de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Une sélection qui travaille en vue de donner «le meilleur d’elle même sans une conditionnalité quelconque», affirme Pape Philippe Amagou. Un état d’esprit qui déteint sur l’ensemble du groupe prêt à défendre les chances de
La phase finale de la préparation se fera à Astoria, où les Eléphants livreront un autre match amical contre l’équipe de la région. Ensuite, le groupe ralliera
Logée dans la poule A à Benghazi,