Facebook
Twitter









Alioune Badara Diagne plaide pour des regroupements des équipes nationales à Thiès

Thiès, 16 avr (APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de basket ball, Alioune Badara Diagne a plaidé lundi lors de l'inauguration de la salle de basket du CNEPS de Thiès rénovée par la fondation SEED, pour que l'infrastructure serve désormais au regroupement des équipes nationales de petites catégories et à la sélection féminine.




Amadou gallo Fall -Alioune Badara DIAGNE
Amadou gallo Fall -Alioune Badara DIAGNE
‘'Nous allons dans les jours à venir signer une convention avec le CNEPS pour que ce nouveau terrain serve à l'entraînement de nos équipes nationales'', a dit M. Diagne qui pense également mettre à contribution les conditions d'hébergement dudit centre pour servir de cadre aux sélections nationales de basket.

D'un coût de 50 000 dollars, la rénovation de la salle de basket qui comporte désormais une surface de jeu ‘'aux normes internationales'', selon Gallo Fall le fondateur du Seed, ne pouvait plus servir de terrain d'entraînement du fait de l'état défectueux du teraflex qui y existait.

Le président de la fédération de basket qui s'est réjoui d'un tel investissement a, par ailleurs, dit son adhésion à de telles actions ‘'privées'' pour peu que le basket sénégalais y gagne estimant que c'est ‘'du gagnant-gagnant, lorsque de telles actions privées permettent au basket locale d'en bénéficier''.

La salle de basket rénovée du CNEPS de Thiès est bien vue de la part des autorités du basket local de Thiès impliquées dans la préparation de la prochaine CAN de Basket.

Le directeur technique du Rail, Iba Mar Diop, a affirmé à ce propos que ‘'l'US Rail peut même réaliser le doublé cette année, parce que maintenant on a un terrain de bon niveau''.


Article rédigé par le Mardi 17 Avril 2007




1.Posté par diouf le 17/04/2007 11:22
bravo gallo fall

2.Posté par ndeya le 21/04/2007 16:38
gallo diagale na lene de ce lui ki fait tout ou sont nos soidisant president c'est du n'importe quoi.......


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?