Facebook
Twitter









Amadou Gallo Fall de Dallas Mavericks nommé manager général des équipes nationales du SENEGAL

Dakar, 15 jan (APS) - Le directeur du recrutement de l'équipe des Mavericks de Dallas, Amadou Gallo Falla, a été nommé manager général des équipes nationales masculine de basket du Sénégal pour ‘'son expertise et ses contacts'', a expliqué le président de la Fédération sénégalaise de basket, Alioune Badara Diagne, dans un entretien exclusif avec l'APS.





Amadou Gallo FALL- photo Reverse
Amadou Gallo FALL- photo Reverse
'On a fait appel à Gallo pour son expertise'', a expliqué Alioune Badara Diagne dont la proposition de faire appel à cette ‘'expertise'' pour booster les équipes nationales masculine a été communiquée et ‘'bien accueillie par le bureau lors de sa réunion''.

Pour le président de la Fédération sénégalaise de basket, le choix porté sur Gallo Fall pour occuper un poste de manager général des Lions s'est fait ‘'parce que nous devons avoir quelqu'un qui connaît bien les garçons qui entretiennent avec eux une relation de confiance et qui a une haute idée de l'environnement du basket mondial''.

Amadou Gallo Fall a été désigné manager général des équipes nationales masculines ‘'parce que c'est en fait son métier puisqu'il coiffe toute la politique de recrutement des Mavericks de Dallas'' a ajouté le président de la fédération.

Selon lui, une telle décision ne pose aucun problème puisque Gallo Fall ne ‘'se substitue à personne''.
La première mission dévolue par la fédération sénégalaise de basket à Gallo sera, selon le président de cette structure, de ‘'restaurer la confiance entre les joueurs et la sélection nationale'' par une nouvelle politique de planification.

Le directeur du recrutement des Mavericks de Dallas aura entre autres missions, de convaincre les joueurs du championnat américain (NBA) à participer aux compétitions internationales de l'équipe du Sénégal en facilitant leur libération.

Il aura également en charge d'organiser des cliniques et stages en direction des entraîneurs et des joueurs, a expliqué le président de la fédération.

Article rédigé par le Mardi 16 Janvier 2007




1.Posté par bousso le 16/01/2007 12:58
ça c est un non-evenement

Gallo cest pas la premiere fois que la fede lui confie qq chose depuis ibou diagne en passant par dibocor sene


2.Posté par ali le 16/01/2007 16:49
no sense. Vous voulez quelqu'un qui connait bien les garcons et vous choisissez un expatrie qui doit se donner a 100% dans l'equipe qui l'a engage. C'est vraiment malheureux pour notre sport.
Pourquoi pas prendre un ancien lion lire de tout contrat comme le football l'a fait avec Bocande.

3.Posté par Ameth le 18/01/2007 23:29
Ali,
Gallo fut un ancien Lion et connait pratiquement tous les joueurs pro sénégalais à travers le monde, car la plus part d'entre eux c'est lui qui les a placé.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?