Facebook
Twitter









Ass Gaye : ’’On ne nous imposera pas des cooptés’’



Le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB) Ass Gaye a déclaré, mardi, dans un entretien avec l’APS qu’il n’acceptera pas que le ministère des Sports lui impose d’autres cooptés.

M. Gaye, candidat à sa propre succession à la présidence de la FSB, a transmis lundi, une liste de neuf cooptés devant compléter le comité directeur nouvellement constitué, en vue de l’élection d’un nouveau bureau prévue mercredi.

‘’On ne nous imposera rien du tout’’, a dit Ass Gaye qui dit avoir déja remis au ministère des Sports une liste de neuf cooptés sur laquelle ne figure pas le nom de Baba Tandian, son challenger.

‘’Selon l’article 12 des statuts, c’est à nous que revient le droit de faire la liste des cooptés et de les transmettre au ministère des sports’’, a souligné l’actuel président de la FSB.

Ass Gaye estime par ailleurs que ‘’si le ministère passe outre notre liste, ce sera une violation flagrante de la loi’’.

Interrogé sur la procédure qui avait prévalu au moment où il se faisait élire président de la FSB, Ass Gaye soutient que ‘’de toute façon, il y avait une révolution des élus qui voulaient me mettre devant’’.

Il ajoute : ‘’ils s’étaient accordés pour me mettre devant’’. Ce qui, selon lui, rend la question de la cooptation lors de la précédente assemblée générale ‘’sans objet’’.

Le président de la FSB se dit prêt à ‘’aller jusqu’à bout’’ de sa logique, estimant que la question a fait l’objet d’une jurisprudence avec deux fédérations (judo et tennis) qui ont-elles-mêmes choisi les cooptés à leur comité directeur.

De son côté, le challenger de As Gaye, l’imprimeur Baba Tandian a confirmé dans un entretien avec l’APS qu’il sera candidat à la présidence de la FSB. Il estime que c’est au ministère des Sports que revient le droit de procéder aux cooptations.

‘’Le président de la fédération ne peut donner aucune injonction au ministre’’ au sujet des cooptés a dit Baba Tandian qui se présente lui-même comme un futur coopté de la tutelle aux côtés ‘’des VIP cooptées qu’il va proposer’’.



Source :ABK/AD

Article rédigé par Guelwaar Dione le Mardi 27 Avril 2010


Guelwaar Dione


1.Posté par avocat le 27/04/2010 21:17
c'est dommage que nos dirigeant ne connait pas la loi le ministre a le droit de coopter qui il veut meme si il n'est ps dans le milieu car il represente le ministere au sein de la federation alors presi si tu n'a peur de MR TANDIAN pourquoi tu as omis son nom laissons la place aux gens qui sont capable de gerer qui ne vit pas dans le basket mais vit pour le basket

2.Posté par zoss le 27/04/2010 22:56
mais mr ass vous etes malade ou quoi vous vous arrogez le droit de vouloir imposer au ministre votre volonté alors que vous n etes que delegataire de pouvoir quel suicide ; c'est pas parce que la derniere fois avec le complot des autres elus vous etes allé à l'encontre du ministre bacar dia (qui s'est comporté d'ailleurs comme un rigolo ) que vous croyez que vous etes devenu intouchable ; je crois qu'il est temps que tout ça soit assaini pour le bien du basket sénégalais ; comment voulez vous faire l'unanimité si d'entrée vous vous mettez à dos les cooptés aux elus et vice verca ; arretez de prendre en otage le basket sénégalais

3.Posté par kine le 28/04/2010 02:50
ass quelle ingratitude quand je pense que c"est tandian qui a payé les billets des lionnes pour leur deplacement à abidjan ; vous auriez pu au moins le mettre sur votre liste envoyée au ministre ça se voit que vous craignez quelque chose ; pour ma part je ne crois pas que vous ayez la stature d'un bon président , quant à Tandian aussi je me pose des questions : mais bon wait and see

4.Posté par doguis le 28/04/2010 11:21
Mr Zosse je crois comme ton homonyme de lutteur tu comprends rien au sport en général encore moins au basket

Le Président sortant n impose pas au ministre "ses cooptés" mais il suggère au ministre une iiste libre a lui de la modifier mais "toutes proportions gardées" .

Mais le ministre aussi a l obligation d informer le Pdt de sa decision avant toute autre personne.
Il ne faut pas que la lsite des cooptés soit connu par presse interposée ou le jour meme dans la salle lors des elections.

quant à avocat "les gens qui sont capable de gerer qui ne vit pas dans le basket mais vit pour le basket" comme tu dis on les connait dans ce basket et je ne penses pas que ceux qui aujourdhui pronent la candidature de TANDIAN soient de ceux là.

N 'est ce pas lui TANDIA qui les a traités il y moins de 2 ans de "VOLEURS" à travers la presse et meme en direct dans une télé de la place.

Au fait TANDIAN qu est devenu le fameux "COLLECTIFS DES ANCIENS BASKETEURS DU SENEGAL"



5.Posté par SOPI le 28/04/2010 11:45
Tant qu'il y aura la guerre des hommes le senegal n'avancera jamais et ceci est valable dans tous les domaines.
Je ne suis ni pour Asse ni pour TANDIAN. Mais de grâce pourquoi TANDIAN s'acharne sur Asse Gaye l'actuel Président. Pour l'instant il n'a pas de passif Asse car au moins les filles sont championnes d'Afrique et s'apprête tant bien que mal à aller défendre les couleurs au mondial.
Pensez-vous une seule minute que M. TANDIAN viennent au basket pour le plaisir (réfléchissez un peu) c'est un homme interessé ce qui l'interesse ce sont ces affaires tout le + que ça pourra lui apporter, il est à la recherche de renom, de surnom de gloire etc... Mais qu'il sache qu'avec la crise ces VIP ont autre chose à faire que de mettre des sous comme il dit dans notre pauvre basket. QUI SONT LES vip DONT ILS NOUS BASSINENT; nE VOUS FAÏTES PAS AVOIR; Avant qu'il soit président (s'il l'est car il avait déjà essayé avec son collectif de basketteur il y a 2 3 ans sans succès). Ces amis d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain.

Il pense pouvoir détrôner Asse à coup de complot et de magouilles. S'il y arrive tant mieux pour lui de toute façon il sait y faire.
Quant à Monsieur Asse GAYE juste un conseil 'ne vous rabaissez pas à son niveau partez la tête haute maintenant qu'il est encore tant car si jamais il ne passe pas il continuera à vous mettre les batons dans les roues il lachera jamais sa proie et vous êtes sa proie.
Bon courage.

Monsieur TANDIAN donnez nous vos projets sur le basket qu'est-ce que vous comptez faire quand vous serez élu (est-ce pour fructifier vos affaires pour avoir encore plus de contact avec votre nouvelle adhésion au MEDEF aux côtés de SOUCHE (car tout ça c'est bien calculé par ce monsieur) où et-ce vraiment pour l'amour du basket sénégalais.

Ah sénégal KHEUTHIO RECK - IGNANE - SOKHARENTE - MAIS TRAVAILLER ENSEMBLE LA AIN DANS LA MAIN ILS NE CONNAISSENT PAS; dOMMAGE CAR MEME SANS ËTRE PRSIDENT DE FEDE ON PEUT AIDER LE BASKET

6.Posté par Basketteur le 28/04/2010 12:56
AH POUVOIR QUAND TU NOUS TIENS;;;;;;
L'Africain aime le pouvoir et comme bon Africain le senegalais aussi. Peut importe les moyens pour y arriver le seul objectif étant d'être chef donc on s'en fout de la manière. Senegal pays sans foi ni loi. Tout le monde fait ce qu'il lui plaît de toute façon on a de compte à rendre à personne.

Le Président de la Fédé n'a peut être pas la carrure imposante d'autres mais il en a dans la tête et c'est ce qui importe. Il n'a peut être pas un carnet d'adresses fourni "comme d'autres le prétende mais peu importe car des VIP on s'en fout c'est quoi même VIP il n'y a que dans nos pays qu'on voit ces cultes de personnalités M. T restons humble car on sait d'où on vient sinon il y a tjrs quelqu'un pour nous le rappeler. Si l'actuel président est compétent aidez-le soyez solidaire avec lui pourquoi vouloir coûte que co^^ute vaille que vaille le débarquer soyez son collaborateur travailler "ENSEMBLE" soyez SOLIDAIRE ou ce mot ne vous dit rien ? Arrêtons de nous mettre les couteaux dans le dos. Ce ne sera jamais serein de travailler et d'avoir à regarder tout le temps dans son rétroviseur. M. T vous pouvez demander à être son bras droit et ensemble diriger le basket sénégalais (à pardon j'oubliais que 2 cocqs ne peuvent pas gouverner une basse court" pourtant c'est possible. Si vous êtes vraiment saint et si vous venez uniquement avec de bonnes itentions alors Aidez le basket restez dans l'ombre mais pas au 1er rang. Hommes d'affaires ne veut pas dire tjrs Intégrité, dignité, honnorabilité, responsabilité, clairté etc.... (toutes les vertus nécessaires pour faire marcher la chose sans toujours être au devant de la scène.
Monsieur le Président actuel vous êtes tellement effacé que les gens se permettent tout pourtant vous paraissez intègre, juste et travailleur.

Laissons lui encore un mandat pour voir mais faisons le d'une façon saine pas malpropre comme vous semblez vouloir faire.

Le basket doit être une famille unie pas une famille désunie avec que des comploteurs, des saboteurs, des personnes insuffisantes qui ne pensent qu'à eux et à leur business. Sinon là où tous les pays aavancent nous ne ferons que reculer à cause de nos rancoeurs, de nos différences, et des faux problèmes qu'on crée tous les jours;

Messieurs, apportez-nous des solutions pas de problèmes supplémentaires il y en a tellement à résoudre qu'il ne faut pas en rajouter.

Wassalam

7.Posté par JALLOH le 28/04/2010 13:30
Mr tandian était un coopté dans le comité directeur sortant de la fédération

qu' a t il apporté pendant qu il y etait present

à combien de reunion à t il assisté

Il a attendu que les lionnes reviennent de TANA avec leur titre pour se presenter au palais avec l aval de la GC pour promettre des millions

8.Posté par Numéro 10 le 28/04/2010 14:00
Tout à fait d'accord avec toi Jalloh il était à côté soit disant du président mais pas avec lui il est pathétique en voulant toujours le piéger l'enfoncer il pour l'instant il a été plus grand parleur que grand faiseur alors que nous avons besoin de grand faiseur. Il a du miel dans la langue il ne tiendra jamais ses promesses une fois qu'il aura ce qu'il veut c'est un carnet d'adresses qu'il veut pour ses marchés rien de plus le basket il s'en servira pour élargir pas pour fédérer il ne sait pas faire car il ne l'a pas appris. M. TANDIAN c'est comme Youssou NDOUR qui veut être président de la république (rire il a quand même fait du basket) mais ça ne lui donne aucun droit de critiquer à gauche à droite l'actuel. Il veut tout simplement venir faire le beau et avoir tous les marchés pour son imprimerie c'est un malin tout simplement un sarakholé.

Restez dans vos affaires et laissez le basket aux gens compétents.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?