En écartant les Etudiants du Duc de la course au titre, l’équipe de la Police a franchi un cap important vers le sacre. Car, il venait de s’offrir la peau de l’équipe en forme du moment : le Duc qui est en train de réaliser l’une de ses meilleures saisons avec à la clef la Coupe du maire et une finale de la Coupe Saint Michel.
Cette performance est donc bonne pour le moral des hommes du coach Kéletigui Diané.
Mais devant l’Ascc Bopp, les joueurs de la Police sont tombés sur un os difficile à ronger et qui peuvent se prévaloir d’une saison pleine.
Durant cette présente saison, les pensionnaires du centre de Bopp se sont en effet largement distingués sur les parquets. Car, en plus de se hisser pour le dernier carré du play-off, les partenaires de El Hadji Malick Gadiaga se sont emparés des premiers lauriers de la saison notamment la Coupe Saint Michel et en disputant la finale de la huitième édition de la Coupe du maire perdue devant le Duc.
En dominant l’Asfa en quart de finale, les Boppois qui se sont donc remis sur le sens de la marche, vont tenter de se propulser à une deuxième finale d’affilée. Une finale qu’ils avaient, on le rappelle, disputée et perdue devant l’As Douanes.
L’équipe du coach Moustapha Gaye va défendre son titre. Sacrés championne du Sénégal de basket-ball chez les messieurs, les Gabelous sont présents aussi bien dans le dernier carré qu’en coupe du Sénégal.
Ce sera devant les mêmes adversaires de l’Université Gaston Berger de Saint Louis qu’ils vont croiser ce mardi au terrain de basket du stadium Josph Gaye de Saint Louis. Mais des nuages s’amoncèlent encore sur la tenue de cette rencontre aller.
Et si l’on croit aux déclarations d’un responsable de l’As Douanes qui fustigeant dans les colonnes de Walf Sport la programmation de cette rencontre au moment où le contentieux qui oppose le deux clubs concernant la (re)programmation de la demi-finale de la Coupe du Sénégal est pendante devant la juridiction fédérale. Ceci, suite à des incidents survenus à Saint-Louis et qui ont occasionnés l’interruption de la rencontre.