Facebook
Twitter









BASKET - ISSAKHA BARRY ANCIEN INTERNATIONAL : «Pour Tandian, le basket n’ai qu’un champ de billets bien arrosé pour les taupes»

Les prolongations du championnat du monde de basket féminin continuent de plus belle. Après les sorties du coach Moustapha Gaye suivies de celles des fédéraux et du président de la Fédération, Baba Tandian, c’est au tour de l’ancien international Issakha Barry d’entrer dans la danse, depuis Paris. L’ancien joueur de l’Us Rail et de Gorée qui a piloté le stage de préparation des «Lionnes» à Temple sur Lot et que les fédéraux ont décrié, n’a pas fait dans la langue de bois. Pour lui, il ne fait aucun doute, la fédération est dirigée par des arrivistes.

Amédine Sy Le Populaire




BASKET - ISSAKHA BARRY ANCIEN INTERNATIONAL : «Pour Tandian, le basket n’ai qu’un champ de billets bien arrosé pour les taupes»

«Je n’ai pas attendu la fin de ma carrière pour m’investir pour le développement du sport au Sénégal, en particulier le basket-ball ma discipline favorite. Et je n’ai pas non plus des tracasseries fiscales ou administratives dans l’hexagone pour revenir au pays me servir de notre sport afin de subvenir à mes besoins. J’ai été membre de cette équipe en tant que joueur, je le suis aujourd’hui en tant que soutien et je resterai toute ma vie, de près ou de loin, à soutenir le sport Sénégalais», a lancé l’ancien pivot des «Lions» Issakha Barry. En réponse a ses détracteurs Issakha Barry de dire, «Quand vous regardez l’équipe dirigeante de la fédération sénégalaise de basket-ball actuellement, mis à part les membres de la direction technique nationale, nous avons pas mal d’arrivistes. Je constate qu’ils ont tous un mot d’ordre «perdiems, perdiems et encore perdiems». Ils n’en ont rien à faire de la performance de nos équipes nationales. Que ce soit le président de cette fédération et ses collaborateurs, pour eux le basket n’est qu’un champ de billets bien arrosé pour les taupes» tacle-t-il. Très remonté contre les fédéraux, Issakha Barry de soutenir : «je ne boxe pas dans la même catégorie qu’eux et nous n’avons pas les mêmes valeurs. Je ne suis pas consommateur, j’apporte des moyens, des idées et je donne des solutions pour le bien-être de notre sport. Je voudrais juste que l’on m’explique comment une équipe dirigeante peut établir un projet, fixer un objectif et dire le contraire». Issakha Barry a tenu à rendre un hommage aux dirigeants comme Abdoulaye Sèye, feu Ibou Diagne, Alioune Badara Diagne, Dibocor Sène mais aussi les techniciens qui l’ont encadré Maguette Diop, Ado Sano, Mamadou Sow, Busnel Diagne, Ousmane Pouye Faye, et Ousseynou Ndiaga Diop.

Article rédigé par le Mardi 7 Décembre 2010




1.Posté par Addidas 8 le 09/12/2010 08:10
Je constate juste en lisant cet article, que la fédération non seulement n'a pas confié la préparation à ce monsieur et après ne sait pas comment il a été payé. Soit il s'agit d'incompétence la plus totale, soit tout simplement d'un problème de communication. En tout cas je suis curieux de voir la réponse du ministère des sport !!!

En tout cas, M. Tandian (je ne pense pas que vous méritez le titre de président avec un tel comportement) vous ne sortez pas grandit de cette histoire sachant qu'après avoir parlé de fiasco, nous avons tous vu à la télé une série de reportages où tout semblait se passer à merveille. Si vous ne savez pas gérer une institution telle que le basket sénégalais dans le respect l'ordre et la compétence, PASSEZ LA MAIN.

D'autres ont été plus compétents et discrets, comme l'ancien président de la FSBB (dont j'ai oublié le nom), mais bizarrement on l'a remplacé par quelqu'un qui passe son temps à polémiquer.

DONNEZ DES RESULTATS CONCRETS ET TRAVAILLEZ POUR LES PROCHAINES ECHEANCES. PERSONNE N'A ENVIE DE SAVOIR QUE VOUS N'AVEZ AUCUNE COMPETENCE EN MANAGEMENT. CONTENTEZ VOUS DE LAISSER LA DTN ET LES ENTRAINEURS TRAVAILLER !!! A BON ENTENDEUR, Salut !!!

2.Posté par DOUKATT le 13/12/2010 00:59
mais vous allez où senebasket ? ce site est devenu vraiment une plate forme de tesseunté ; minable pitoyable vous donnez la parole à tout le monde sans aucun souci de déontologie journalistique , c'est vraiment la marre aux canards , foutaise que tout ceci ; le basket a vraiment besoin d'un comité national de gestion on n'en peut plus tout est à dissoudre autour de ce sport , fédération , ligues c'est soi disant intervenants donnateurs et j'en passe ; on ne peut pas construire avec des briques qui ont pris l'eau de toute part . TABLE RASE . REFONDATION ET ensuite RECONSTRUCTION

3.Posté par MOURIDE le 13/12/2010 18:20
MERCI ISSAKHA TOUS LE SENEGAL SAIT QUE TU AS TOUJOURS ETE UN GUERRIER A MARIUS NDIAYE.ALORS PERS PAS TON TEMPS AVEC CE MONSIEUR TANDIAN.DEJA DEVANT LA CAMERA IL NE DEGAGE AUCUNE SINCERITE .ALORS TU VERRA QUE LE DEPART DE OUSSEYNOU NDIAGA DIOP VA LUI COUTER CHER PARCEQUE CECI EST FAIT PAR LE SOI DISANT TEMPERAMENT QUE VEUT NOUS IMPOSER CE MONSIEUR fuck of

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?