Facebook
Twitter









BASKET - PREPARATION DE L’AFROBASKET : Des matches avec les universités américaines annulent l’étape de Johannesburg

Après Toulon et Paris, les « Lions » devaient normalement faire cap sur Dakar les 7 et 8 août avant de s’envoler pour Johannesburg et y effectuer une petite tournée jusqu’au 14 août. Une escale où il était question pour les protégés d’Alain Weisz, de s’acclimater avec le climat qui est similaire à celui d’Antananarivo, avant de rallier Madagascar.

Amedine Sy Le Populaire



Alian Weisz
Alian Weisz
Mais cette dernière étape de la préparation a purement et simplement supprimée. La révélation a été faite par le manager général de l’équipe Mathieu Faye. «Comme vous le savez, la préparation devait se dérouler en trois étapes. Nous avions démarré à Toulon, puis à Paris et Dakar pour recevoir le drapeau national et rallier Johannesburg pour les derniers réglages. Mais cette dernière étape a été supprimée », informe Mathieu Faye avant d’ajouter. «Nous avons pris cette décision car nous avons beaucoup de demandes de matches avec des « sparring-partners » : des équipes intéressantes des universités américaines. Ce que nous ne pouvons pas refuser et c’est une bonne chose, surtout que l’équipe a besoin de jouer et beaucoup jouer. Et à Johannesburg, nous n’aurons pas cette opportunité. Maintenant Les visas des joueurs expirent le 8, nous allons tout faire pour les prolonger jusqu’au 12 afin de pouvoir rester le plus longtemps que prévu», explique l’ancien capitaine de l’équipe nationale et de la Jeanne d’Arc.
Les joueurs de l’équipe, qui ont travaillé toute la semaine à raison de deux séances par jour, ont bénéficié de deux jours de repos le dimanche et le lundi. Après ce break de 48 h les « Lions» vont descendre sur le parquet mardi pour affronter la République Centrafrique pour le deuxième match amical.

Gymnase Gérard-Aïache , Bondy
Gymnase Gérard-Aïache , Bondy

Les « Lions » déménagent vers la salle Gérard-Aïache Bondy

Les « Lions » poursuivent la préparation de l’Afrobasket prévu du 17 au 28 août en France toujours à Cergy-Pontoise qui sert de tanière à la sélection nationale. Mais Malèye Ndoye et ses partenaires ne s’entraînent plus au complexe sportif les Maradas. Ils s’entraînent désormais au stadium de la ville de Bondy qui se trouve toujours dans la banlieue parisienne à Saint- Denis dans le 93e. « En effet, le parquet du complexe sportif les Maradas est un peu dur et cela peut occasionner des blessures c’est pourquoi nous avons préféré aller a la salle Ayache de la ville de Bondy qui est super », indique Mathieu Faye.
Les « Lions » qui ont comme objectif de reconquérir ce titre perdu, depuis 1997 à Dakar, sont aujourd’hui dans les meilleures conditions de préparation. Sur le plan de l’organisation, les choses se passent très bien avec l’arrivée du délégué fédéral Moustapha Goudiaby, chargé de la communication de la fédération, du kiné Bocoum, de l’arbitre Mbaye Sèye et de l’intendant Assane Badji. Ce dernier a mis les petits plats dans les grands pour permettre aux lions d’être dans les meilleures conditions possibles en s’occupant de l’intendance à merveille.
Signalons que Moustapha Niang et le meneur de jeu de l’Université Gaston Berger Mamadou Ndoye ont été ménagés, lors de la dernière séance d’entraînement

Article rédigé par le Lundi 25 Juillet 2011




1.Posté par NEUTRE le 27/07/2011 09:09
Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles même le journaliste devient complaisant. En France la majorité pour ne pas dire aucune équipe de ProA ou Pro B n'a pas encore repris les entraînements et ces équipes d'universités américaines viennent tous les ans en France pour des tournées régionales faire des matchs amicaux pour s'affûter. Dites-nous la vérité à croire que tous deviennent menteur et mythomane. Je pense que vous n'avez simplement pas d'argent pour continuer la préparation il faut demander à TANDIAN EUROS de 'encore mettre la pain à la poche comme il est milliardaire et qu'il veut sauver le basket" sauver le basket équivant d'abord à mettre les équipes dans de bonnes conditions de préparation au lieu de palabrer à gauche à droite de faire à la senegalaise c'est à dire du forcing sort l'argent et arrêtes de mettre la poudre aux yeux des gens TOT ou TARD ça se saura. DITES LA VERITE AUX SENEGALAIS -
- primo la composition de l'équipe qui ira au championnat d'Afrique,
-secundo les matchs amicaux de l'équipe nationale et des autres équipes africaines également,
-tiertio les bléssés dans l'équipe senegalaise
-quatro arrêtez de vous cachez derrière la fédération française,
pour clore le tout il faut que tandian arrête de menacer les gens surtout le consulat français s'il n'a ni méthode ni organisation c'est son problème il ne peut pas demander des visas dare dare et il faut que les autres s'exécutent il se croit tout permis il fait une sale réputation au basket nationnal il n'est pas même pas représentatfif un vrai baol baol (excusez moi mes cousins) mais ce gas là il n'a ni foi ni loi

2.Posté par MOR le 28/07/2011 22:15
VOUS SAVEZ COMBIEN TOUCHE NOS LIONS DU BASKET EN INDEMNITES JOURNALIERE 09euros C'EST A DIRE 5000FCFA ET CECI JE VOUS LE DIS DE SOURCE SUR .ALORS AVEC CELA VOUS PENSEZ VRAIMENT Q'ON PEUX RIVALISER AVEC NOS COLLEGUES AFRICAINS.PENDANT QUE LES ANGOLAIS JOUENT AVEC DE GROSSES ECURIES NOUS LE SENEGAL ON JOUE CONTRE DES VACANCIERS DE LA PRO A ET B. G VU LE MATCH MAIS VRAIMENT FAUT RENONCER A ALLER SE FAIRE RIDICULISER .WAIT AND SEE

3.Posté par tapha diop de suise le 28/07/2011 22:40
mor merci way ta bien dit les senegalais reve trop ?

4.Posté par Xamlé le 29/07/2011 23:15
Eh!!!!!!!!!!!!!! Il n''''a jamais été capitaine de l''''équipe nationale !!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par tekhtekh le 01/08/2011 16:10
Nous sommes d'accord il a été capitaine de son club mais jamais de l'équipe nationale et dans tous les championnats d'afrique qu'il a gagné il y en a au moins 2 ou il était figurant car présélectionné en étant blessé parce que c'était le poulain de Pa sow de la JA.
Ceci n'enlève en rien en sa "grande carrière de basketteur' et aussi rectificatif il n'a jamais été le + jeune joueur sélectionné il y en a eu d'autres aussi talentueux et aussi reconnu c'est vrai c'était un bon basketteur mais aussi un vrai manipulateur. C'est comme une mouche elle se pose là où s'est mouillé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !