Alian Weisz
Mais cette dernière étape de la préparation a purement et simplement supprimée. La révélation a été faite par le manager général de l’équipe Mathieu Faye. «Comme vous le savez, la préparation devait se dérouler en trois étapes. Nous avions démarré à Toulon, puis à Paris et Dakar pour recevoir le drapeau national et rallier Johannesburg pour les derniers réglages. Mais cette dernière étape a été supprimée », informe Mathieu Faye avant d’ajouter. «Nous avons pris cette décision car nous avons beaucoup de demandes de matches avec des « sparring-partners » : des équipes intéressantes des universités américaines. Ce que nous ne pouvons pas refuser et c’est une bonne chose, surtout que l’équipe a besoin de jouer et beaucoup jouer. Et à Johannesburg, nous n’aurons pas cette opportunité. Maintenant Les visas des joueurs expirent le 8, nous allons tout faire pour les prolonger jusqu’au 12 afin de pouvoir rester le plus longtemps que prévu», explique l’ancien capitaine de l’équipe nationale et de la Jeanne d’Arc.
Les joueurs de l’équipe, qui ont travaillé toute la semaine à raison de deux séances par jour, ont bénéficié de deux jours de repos le dimanche et le lundi. Après ce break de 48 h les « Lions» vont descendre sur le parquet mardi pour affronter la République Centrafrique pour le deuxième match amical.
Les joueurs de l’équipe, qui ont travaillé toute la semaine à raison de deux séances par jour, ont bénéficié de deux jours de repos le dimanche et le lundi. Après ce break de 48 h les « Lions» vont descendre sur le parquet mardi pour affronter la République Centrafrique pour le deuxième match amical.
Gymnase Gérard-Aïache , Bondy
Les « Lions » déménagent vers la salle Gérard-Aïache Bondy
Les « Lions » poursuivent la préparation de l’Afrobasket prévu du 17 au 28 août en France toujours à Cergy-Pontoise qui sert de tanière à la sélection nationale. Mais Malèye Ndoye et ses partenaires ne s’entraînent plus au complexe sportif les Maradas. Ils s’entraînent désormais au stadium de la ville de Bondy qui se trouve toujours dans la banlieue parisienne à Saint- Denis dans le 93e. « En effet, le parquet du complexe sportif les Maradas est un peu dur et cela peut occasionner des blessures c’est pourquoi nous avons préféré aller a la salle Ayache de la ville de Bondy qui est super », indique Mathieu Faye.Les « Lions » qui ont comme objectif de reconquérir ce titre perdu, depuis 1997 à Dakar, sont aujourd’hui dans les meilleures conditions de préparation. Sur le plan de l’organisation, les choses se passent très bien avec l’arrivée du délégué fédéral Moustapha Goudiaby, chargé de la communication de la fédération, du kiné Bocoum, de l’arbitre Mbaye Sèye et de l’intendant Assane Badji. Ce dernier a mis les petits plats dans les grands pour permettre aux lions d’être dans les meilleures conditions possibles en s’occupant de l’intendance à merveille.
Signalons que Moustapha Niang et le meneur de jeu de l’Université Gaston Berger Mamadou Ndoye ont été ménagés, lors de la dernière séance d’entraînement