Facebook
Twitter









BASKET - ZAPPÉS LORS DU PARTAGE DES RÉCOMPENSES : Les arbitres rangent les sifflets et bloquent le championnat D2

Le championnat national 2 s’est arrêté après seulement deux journées. La faute aux arbitres qui ont boycotté les compétitions pour n’avoir pas été servis sur les 165 millions offerts par Wade à la famille du basket.

Amédine Sy Le Populaire



BASKET - ZAPPÉS LORS DU PARTAGE DES RÉCOMPENSES : Les arbitres rangent les sifflets et bloquent le championnat D2
Les arbitres de basket-ball ont mis à exécution leur menace brandie suite à l’affaire Mbaye Guèye. Les arbitres ne comprennent toujours pas pourquoi l’arbitre Mbaye Guèye n’a pas été pris en compte lors de l’attribution des récompenses après la qualification des «Lions» à l’issue du Tournoi de la Zone 2. Il faut rappeler que le chef de l’État avait offert 2 millions à chaque joueur ainsi qu’à chaque membre de l’encadrement technique, médical et administratif. Mais, à l’heure du partage, l’arbitre Mbaye Guèye qui faisait partie de la délégation officielle a été une nouvelle fois oublié. Ainsi, voulant marquer le coup, les arbitres ont décidé de boycotter les compétitions du championnat de deuxième division qui devait reprendre ses droits le week-end dernier après une courte pause, due à l’organisation du Tournoi de la Zone 2 et du camp de basket Without Borders. Une pause qui risque d’être prolongée, surtout que les arbitres ont pris la décision de ne fléchir à aucun moment sur leur décision de ne revenir sur les parquets que si le cas de l’arbitre Mbaye Guèye est réglé, même si des bonnes volontés sont en train de tenter la médiation pour trouver une solution. «Ce week-end, les rencontres qu’on avait programmées à Dakar ont été finalement reportées car nous avons mis nos menaces de boycott à exécution. Nous voulons régler ce problème sur les récompenses une bonne fois pour toutes, car nous ne pouvons pas continuer â être les dindons de la farce et nous allons maintenir notre mot d’ordre pour se faire entendre et respecter. Il y a certes de bonnes volontés qui s’activent pour nous faire revenir à de meilleurs sentiments, mais nous ne pouvons pas officier tant que le problème n’est pas réglé. Mais jusqu'à présent aucun responsable de la Fédération n’est venu vers nous. Donc je ne vois pas pourquoi on doit surseoir à notre mouvement», peste le président de la Commission fédérale des arbitres, marqueurs et chronométreurs, Pape Banda Ndiaye, que nous avons joint depuis Saint-Louis. Le moins que l’on puisse dire est que la suite de la compétition du championnat national 2 reste hypothéquée.

Article rédigé par le Mercredi 1 Septembre 2010




1.Posté par seck le 01/09/2010 18:45
Ah joueurs de D2 c'est vraiment dur.
Tu t'entraines toute l'année et attend un championnat concentré en quelques semaines. On ne sait jamais quand aura lieu le championnat ni quelle va être la formule. On ne sait jamais quand ca va demarrer.
Et cette année les arbitres font greve.
Comme c'est la D2, personne ne va se bouger et la situation va pourrir. Dans 2 mois on va bricoler encore un championnat de 3 matchs par equipe pour la montée.
Fi moy le Senegal du basket.

2.Posté par LE BLANC le 01/09/2010 20:26
YAKO MON FRERE GUEYE.
SOUTIENT TOTAL DES COLLEGUES DE LA CIV.
MON FRERE COURAGE 7 DIEU QUI LES REGARDENT ETRE MECHANT.
CA VA ALLER.

3.Posté par bibi le 02/09/2010 07:22
vous n'avez pas de président mes amis comment un tandian est devenu président de la fédé ? aucune vision aucun plan il ne connait rien de rien au mouvement associatif sportif ; mais pauvre sunugal; il est temps de revoir ce systeme d'election du president de la fsbb ; un opportuniste qui a profiter du mouvement des anciens basketteurs pour usurper le siege des ass gueye voir A B Diagne ; il fera pire que tout le monde je vous souhaite du courage messieurs pour vous debarasser de ce fou furieux

4.Posté par L'Ancien le 03/09/2010 18:15
Votre cause est juste messieurs les arbitres, il parait méme que l'arbitre (une dame) qui est partie en mission avec l'équipe en préparation n'a reçu aucun franc dans ce partage ,alors que le délégué fédéral et l'intendant qui sont les amis de Tandian ont reçu entre 2 millions et 1millions cinq.
Il faut que votre président Pape Banda vous défende et que vous soyez tous derriére lui ,car c'est pas normal. Personne ne reglera vos prblémes si vous ne vous réveillez pas
Courage et préparez vous pour une bonne saison personne ne veut étre arbitre de Basket au Sénégal à cause des dirigeants du sport ( Fédé et ministére) .

5.Posté par toutou le 09/09/2010 14:59
moi j'ai toujours dénoncé le comportement des dirigeants nous arbitres nous n'avons rien encore vu l'année suivante ça sera encore pire .je conseille aux arbitres de ne pas reculer nous sommes en avance sur eux

6.Posté par Daniel NDOUMBE-ARBITRE ZONE IV le 16/09/2010 15:45
....Le stage pour arbitres internationaux est-il confirmé au Sénégal du 12-14 Octobre 2010?

7.Posté par Youusef le 29/09/2010 12:24
Priére de nous clarifier si le stage planifier dans le site web de FIBaAafrique pour arbitre internatiaunaux est confirmé du 12 au 14/10/2010 ou nom ,

8.Posté par cfamc le 29/09/2010 12:36
Mr Youssef
le stage est prévu au Sénégal du 28 au 30 Octobre 2010.

9.Posté par Youssef le 04/10/2010 12:52
Bonjour Mr le responsable de Cfamc

je vous remerci pour votre retour d'information rapide , par contre je vient d'étre informer en algerie que le Fiba afrique à confirmer que ce stage se déroulera du 24 au 28 /oct/2010?

Es ce que vous avez recu cette information à Dakar?

Je vous remerci pour votre retour rapide d'information

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?