Facebook
Twitter









Baba Tandian dément la mise à l’écart de ’’Adidas’’

(APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian, a nié de manière catégorique l’existence d’un quelconque projet visant à mettre à l’écart Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’, entraîneur de l’équipe nationale masculine.



Baba Tandian dément la mise à l’écart de ’’Adidas’’
‘’Il n’existe aucun projet de mise à l’écart de qui que ce soit’’, a dit M. Tandian joint vendredi au téléphone alors qu’il séjourne actuellement à Washington (Etats-Unis). ‘’Il y a des discussions avec tous les potentiels entraîneurs qui peuvent prétendre aux postes de sélectionneur national pour nos différentes équipes avec la direction technique nationale qui en a l’entière responsabilité’’, a assuré le patron de la Fédération sénégalaise. ‘’D’ailleurs, a-t-il insisté, ce n’est pas le président de la fédération qui s’occupe de ça, mais plutôt le Dtn (Directeur technique national). Moi, je ne fais que négocier la partie managériale, mais pas la partie technique’’. Poursuivant ses explications, il a indiqué qu’il n’est pas dans ses compétences de s’occuper d’une telle question. ‘’Ce serait suicidaire que je me consacre à cette question qui est d’ordre technique, alors que mon rôle est de manager la fédération sur ses aspects administratifs et financiers’’, a dit Baba Tandian qui ne nie pas cependant des contacts avec Jean Aimé Toupane, entraîneur franco-sénégalais. ‘’Je suis en contact avec tout le monde. Nous sommes à la recherche de la meilleure formule pour avoir une équipe compétitive et prendre part avec honneur aux joutes africaines. Et comme lors de la zone 2, je négocie avec tout le monde pourvu que le directeur technique national me donne le feu vert’’, a révélé le président Tandian. Le patron du basket sénégalais a également réfuté les allégations selon lesquelles il n’aurait pas pris langue avec Abdourahmane Ndiaye lors de son récent voyage à Paris. Il a assuré avoir ‘’ bel et bien parlé avec Abdou Ndiaye’’ lors de son séjour en France. S’agissant du délai fixé pour le choix des sélectionneurs, il a affirmé que la question sera réglée dès que ‘’les négociations suivant les orientations du directeur technique national seront terminées’’. ‘’Personne n’est sur une liste noire. Même Moustapha Gaye peut continuer son bail avec les filles si c’est le choix du patron technique’’, a-t-il déclaré. ABK/ASG

Article rédigé par NGOR.D.Dione Guelwaar le Samedi 19 Février 2011


NGOR.D.Dione Guelwaar


1.Posté par Ababacar le 19/02/2011 16:01
Baba TANDIAN ne pouvait faire que démentir mais tout le monde sait que dans les coulisses se trament des choses pas saines. Adidas lui fait de l'ombre de par sa personnalité et son charisme. Baba veut toujours briller partout où il est il veut toujours être la vedette. Il ne va jamais avouer ses magouilles et pourtant tout ce qu'il fait s'il n'y a pas d'intérêt il ne le fera pas. En s'alliant avec la bande à Gallo il a tout à y gagner pense-t-il. Il préfère sacrifier Adidas et Tapha pour mettre en point ses propres profits. Par exemple aller pavaner aux USA pour quoi faire il aurait mieux fallu qu'il envoie son DTN ou un entraîneur c'est eux les techniciens mais Monsieur soigne son relationnel pour plus tard. Ce que vous ne savez pas c'est que ce Monsieur est très dangeureux en plus d'être un menteur il est manipulateur il va essayer de s'en sortir par la petite porte il va certainement accuser son DTN pour se blanchir alors que tout le monde sait que l'idée était de lui. Mettre Adidas chez les filles, Ecarter Tapha GAYE comme il a écarté Ousseynou Diaga DIOP et mettre TOUPANE ou un étranger. Comme Adidas n'est pas manipulable il va tout pretexter pour faire avaler la pillule face aux senegalais. Et vous verrez comme son plan, leur plan a foiré il va être obligé de garder Tapha Gaye et prétexter une indisponibilité quelconque pour remplacer Adidas. Ce Monsieur est fort tres fort il va encore continuer et continuer à l'appeler mon Ami - Quel Tordu. L'ancien Président n'avait peut être pas les milliards de TANDIAN mais par contre je pense qu'il n'aurait jamais vendu son âme pour son intérêt personnel. Vous n'avez encore rien vu ni entendu je le connais trop bien dans sa façon de faire il est trop tortueux c'est un arriviste donc difficile à cerner. La suite ................... Quand est ce QUE ADO DTN sera au devant de la scène il faut qu'il parle lui aussi.

2.Posté par KAOLA le 20/02/2011 18:16
TANDIAN PREND LES GENS POUR DES CONS - COMMENT PEUT IL DIRE QU IL PREND CONTACT AVEC TOUT LE MONDE ALORS QU IL A 2 ENTRAINEURS NATIONAUX SOUS LA MAIN - QUELLE MANQUE DE RESPECT ET DE TACT OU QUELLE IGNORANCE; les contrats de tapha et Adidas devaient être de tacite reconduction comme les objectifs ont été atteint c'est moral même s'il n' y avait pas d'écrit - c'est un illettré il ne sait même pas ça ou bien il aurait du les dénoncer dès la fin de la zone 2 et dès la fin du championnat du monde. Un changement de DTN n'implique pas forcément des changements des coachs ON NE CHANGE PAS DES COACHS QUI GAGNENT; Il est vrai que si Adidas avait accepté qu'il lourde tapha pour le mettre et céder sa place il n'y aurait pas de brouhaha mais comme Adidas n'est pas un sous-marin et qu'il ne se laisse pas manipuler tout le complot tombe à l'eau. QUEL DEMENTI A T IL FAIT RIEN DU TOUT AU CONTRAIRE DANS SA NAIVETE IL AVOUE AVOIR PRIS DES CONTACTS MAIS DES CONTACTS DE QUOI ET POUR QUOI FAIRE; qUEL ENFOIRE SUIS LA ET ON A ENCORE RIEN VU

3.Posté par tafs le 22/02/2011 21:46
basket senegal dale wakhhhhhhhhhhhhhh rekkkkkkkkkkkkkkk

4.Posté par MPen le 15/03/2011 13:32
Ce Tandian est un vrai mythomane, un menteur de pure espèce qui existe sur terre un despote, un mécréant, un malhonnête, qu'il s'en aille et le plus vite possible.

5.Posté par babs le 04/05/2011 17:44
en plus detr un mythomane, il crois qu il connait tt alors qu'il est un ignorant. il ne sait meme pas distinguer son role et le role du DTN. En plus ce qui me fait mal lors du tournoi de la zone 2 c'est qu' il s' est accapare de la victoire de nos brave lions en utilisant tjr je ou moi dans tt ses discours. il confond le moi collectif du moi individuel. il se crois le patron du basket senegalais et si on le laisse continuer il va tt foutre en l'air. comment peut-on liberer un coach com Adididas qui a fait zero faute lors du dernier tournoi alors que ce dernier commacait meme a noue dexcellentes relation avec les joueurs senegalais? comment un president de federation peut il menacer ses propre joueurs prsk ils indispo pr un tournoi en locurrence SAER SENE quil disait quil allait detruire sa carriere internationale com si ce dernier etais un enfan de la rue? tt ce kon peu dire c kil est un betisier ki confond tt.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?