’’La préparation a été très mauvaise parce qu’aucune prestation n’a été faite dans les normes et tout cela relève de la nébuleuse qui a entouré le contrat présenté par le prestataire et qui a été signé par je ne sais qui’’, a dit Tandian lors d’une conférence de presse.
’’Toute la question se trouve là : qui a signé le contrat sur la base duquel l’Etat du Sénégal a décaissé les fonds alloués à la préparation ?’’, s’est-il interrogé.
Baba Tandian a en outre dénoncé que le ’’Dtn se soit entêté à faire la préparation en France à Temple-sur-Lot alors qu’il savait lui et l’entraîneur que le Mali occupait les Lieux depuis deux mois’’.
’’Résultat de courses ? Le Sénégal a été obligé de dormir dans un hôtel de passe, avant que les filles ne soient obligées de traverser la France en bus pour une durée de 9 heures, le tout pour aller jouer contre des équipes de troisième niveaux’’, a indiqué Bab Tandian.
Pour lui, ’’la ligne Maginot a été franchie parce qu’avant d’aller défendre le dossier de la préparation, le contrat devait être signé par le président de la fédération’’, a-t-il dit.