Pour le doyen des Lions, les supporters doivent oublier les problèmes pour permettre à l’équipe d’aller décrocher la coupe en Libye. L’équipe nationale du Sénégal prendra part à la prochaine édition de l’Afrobasket prévue en Libye du 5 au 15 août.
Les Lions ont effectué leur cinquième séance d’entrainement lundi soir au stadium Marius Ndiaye de Dakar.
‘’Nous ce qu’on veut, c’est d’aller gagner la coupe. Les gens peut être nous prennent comme des fous, je crois qu’on peut le faire. Mais, il faut que tout le monde soit derrière nous’’, a souligné Babou Cissé.
L’ancien capitaine des Lions a salué l’intégration dans le groupe, en préparation à Dakar, des joueurs de l’Union sportive de Rail, Ibrahima Mbengue et Gorgui Dieng.
‘’Il faut penser à la relève du basket. Gorgui Dieng est un bon joueur qui a beaucoup de potentialités et d’envergure. Ça va leur faire bizarre de cotoyer des joueurs de haut niveau. La première séance, ce n’est pas évident mais ils vont intégrer’’, a-t-il precisé.
Les deux joueurs ont été appelés en renfort pour pallier les absences de Cheikh Samb et Ibrahima Niang (fracturé au bras).