Facebook
Twitter









Basket féminin : Duc s’impose devant l’Ugb

Pour la 3ème journée des Play-offs en filles, le Duc a remporté son derby face à l’Ugb, soit son troisième succès consécutif. Le Slbc aussi a réussi la même performance.
3 matches, 3 victoires pour le Duc. Face à l’Ugb pour le compte de la troisième journée des Play-offs, les Duchesses ont arraché une victoire lors de ce derby. Mais la victoire n’a pas été facile pour les championnes sortantes qui ont dû user de toutes leurs ressources pour venir à bout de la jeune équipe de l’Ugb. Bien organisées en défense, les filles de l’Ugb ont mis très tôt la pression sur leurs adversaires.

Oumar Ndiaye Le Soleil



Basket féminin : Duc s’impose devant l’Ugb
En l’absence de deux joueuses cadres, la doyenne Anta Sy et la reine de la saison passée Fatoumata Django, le Duc a eu des soucis pour mettre en place son jeu dans les premières minutes. Ce qui s’est reflété au score du premier quart-temps avec deux équipes qui se suivent sur le tableau magnétique avec un point de mieux pour le Duc (17-16). Le staff technique du champion sortant était obligé de se chercher sur le plan tactique avec un turn over à la mène.
Les deux meneuses du Duc, Khady Mbaye « Bébé » et Ndèye Fall se succèdent sur le parquet sans qu’une solution soit trouvée face à la bonne organisation défensive des Saint-Louisiennes. Du côté de l’Ugb, le jeu reposait sur l’ailière Fatou Diop et l’intérieure Kombé Diatta, une ancienne de la Ja, de retour après un passage en Tunisie. A la fin du 2ème quart-temps, l’avantage du Duc était passé à 4 points (33-29). A la reprise, l’équipe de l’Ugb se montre plus agressive en défense et joue rapidement les contres. Une stratégie payante puisqu’elle revient petit à petit au score.
L’intérieure camerounaise du Duc, Hermine Gueko, n’arrive pas à s’imposer sur ses vis-à-vis saint-louisiennes, Kombé Diatta et la Burkinabé Célia Estelle Niambekoudougou. Même si elles font face toujours à une vaillante équipe de l’Ugb, les Duchesses terminent le troisième quart-temps avec un retard d’un point (40-41).
Le dernier quart a été âprement disputé. Faisant montre d’une grande expérience et profitant de la richesse de leur banc, les Duchesses trompent leurs adversaires dans le money time avec deux paniers primés d’Aminata Kamara qui scellent le sort de la rencontre (63-58). Dans les autres matches de la troisième journée, le Slbc est rentré avec la victoire (sa 3ème en 3 journées) face à l’Uso (51-67). Bopp s’est aussi imposé contre Mbour. De même que l’Asc Ville de Dakar qui avait battu, vendredi, la Jeanne d’Arc (71-65).
Chez les garçons, on jouait la première journée des Play-offs. L’Ugb qui accueillait l’Us Rail s’est imposé (76-65). L’autre équipe universitaire, le Duc, a aussi battu l’Uso (81-71). Dans les autres rencontres, Gorée a dominé Hlm Bc (54-42) et le Slbc a vaincu l’As Douanes (67-53).

 Les autres résultats :
Garçons :
Hlm Bc - Gorée 42-54  
Uso - Duc 71-81
Slbc - Douanes, 67-53  
Ugb - Rail 76-65

Filles :
Asc Ville de Dakar
- Ja 71-65
Duc - Ugb 63-58  
Uso - Slbc 51-67  
Bopp - Mbour 57-50

 

Article rédigé par le Lundi 18 Mars 2013



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !