Lors de leur dernière sortie, les nôtres ont été, à nouveau battues par la Thaïlande 55-84.
Les filles de Mohamed Salia Maïga ont été, en effet éliminées lors des rencontres éliminatoires qui se sont jouées à Pudapest en Hongrie, concédant 3 défaites en autant de matches. Aminata Sininta (la seule joueuse qui aura laissé bonne impression selon nos sourcBasket, mondial des clubs féminins : pas de miracle pour les Rougeses) et ses partenaires ont été battues d'entrée de jeu par les championnes de Cuba 61-86 avant de s'incliner lourdement face au pays hôte la Hongrie 48-94. Lors de leur dernière sortie, les nôtres ont été, à nouveau battues par la Thaïlande 55-84. Les Rouges ont donc pu mesurer le fossé qui les sépare de l'élite mondiale.
Il est vrai qu'on ne croyait pas trop à un quelconque miracle des championnes d'Afrique surtout avec l'absence de la capitaine Kadiatou Dramé "Diatou" et celle de Kadia Touré qui n'ont pas effectué le voyage de Hongrie pour diverses raisons. Mais de là à dire que les Rouges allaient perdre tous leurs matches avec des scores aussi lourds, il y a un pas que nous n'aurions pas franchi.
L'apprentissage a donc tourné au cauchemar pour les Aminata Sérémé, Djénébou Damba, Meiyia Tirera, Fatoumata Bintou Dia, Fatoumata Touré et autre Nagnouma Coulibaly qui ont dû regretter l'absence des deux joueuses citées plus haut.