Facebook
Twitter









Basketball : 6 joueurs et 2 entraîneurs sénégalais dans les championnats Pro A et B de l’hexagone

Six joueurs et deux entraîneurs sénégalais évoluent cette année dans les championnats de France de basket-ball de première (Pro A) et deuxième division (pro B).



Basketball : 6 joueurs et 2 entraîneurs sénégalais dans les championnats Pro A et B de l’hexagone

En Pro A, à côté de l'inamovible Malèye Ndoye, doyen sénégalais de ce championnat avec déjà sept saisons, la saison 2013 servira de point de départ pour Khadim Fall, un jeune joueur récent champion d'Afrique des moins de 18 ans.

 

Fall, qui joue aux postes bas de meneur et ou d'ailier, est l'un des plus jeunes joueurs de la Pro A (17 ans). Il évolue au club du Mans, une des grosses écuries de la Pro A.

 

Le reste de la colonie sénégalaise, composée de quatre joueurs et de deux entraîneurs, évolue en pro B.

 

Malick Badiane (Saint Quentin) est le doyen des Sénégalais de la Pro B cette année, puisqu'il en sera à sa cinquième saison d'affilée à ce niveau du championnat de France.

 

On retrouve également Antoine Mendy, l'un des plus fidèles joueurs de Pau Lacq Orthez (6e saison dans ce club), qui retrouve la Pro B pour une deuxième saison avec cette même équipe. Il aura à ses côtés un jeune joueur Mbagne Diatta Diop

En terme d’ancienneté, Pape Bèye est le troisième joueur sénégalais de la Pro B cette saison, car il vivra sa troisième année dans le deuxième niveau du championnat de France sous les couleurs de Chalons Reims.

 


Chez les entraîneurs, en Pro B, Abdou Ndiaye, ancien entraîneur de Villeneuve d'Asq, a pris les rênes de Lille.

L'autre entraîneur à émarger en Pro B est le franco-sénégalais Jean Aimé Toupane, qui aura en charge l'équipe de Hyères Toulon, précédemment coachée par l'ancien sélectionneur du Sénégal Alain Weisz.
APS


Article rédigé par le Mercredi 17 Octobre 2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?