Boniface Ndong a trouvé un accord avec le Real de Barcelone pour une période trois saisons, indique le communiqué officiel du club qui a remporté le championnat espagnol ACB en 2009.
Son ancien club Malaga n’ayant pas pu lever l’option d’égaler l’offre de Barcelone, Boniface Ndong a signé un pré-contrat qui devra être validé à l’issue de la visite médicale qu’il doit effectuer.
Boniface Ndong prend la place dans l’effectif barcelonais du pivot Portoricain Daniel Santiago.
Arrivé en Espagne au mois de mai 2007, Boniface Ndong, alors en provenance de Saitn Peterbourg en Russie, avait été engagé par Malaga pour les play-offs. Depuis, il a livré un total de 79 matchs de championnat espagnol, play-offs inclus avec une moyenne globale de 9,7 points et 5 rebonds par match.
Auparavant, l’international sénégalais tournait avec une moyenne de 15 points et 9,6 rebonds dans le championnat russe où il avait atteint les play-offs.
Le contrat avec Barcelone désormais acquis, Boniface Ndong devrait, dés les derniers détails réglés, rejoindre les Lions à Bormio où ils se préparent pour l’Afrobasket prévu en août en Libye.