Equipe Nationale Féminine en regroupement
‘'Le comité d'organisation sera mis en place après l'assemblée générale de la fédération prévue le 21 mai prochain, donc dans les tout premiers jours du mois de juin'', a déclaré Alioune Badara Diagne qui avait mené avec succès au Caire, le 24 mars dernier, la demande de candidature du Sénégal pour abriter cette édition du championnat d'Afrique.
En attendant la mise sur pied de ce comité, M. Diagne a indiqué les principaux axes qui devraient le guider dans sa tâche. Il a insisté sur le fait que la seconde ville qui doit abriter une partie des compétitions de même que Dakar, soit au cœur de la préparation de l'événement.
‘'On a déjà des idées on est en train d'y travailler pour voir s'il faut mettre sur pied un comité de base à Dakar ou pas'', a-t-il signalé.
Il a dit que Thiès étant la deuxième ville devrant abriter des rencontres, ''il faut voir s'il faut mettre sur pied une sorte de cellule régionale qui, autour de la Ligue de Thiès, va travailler pour régler un certain nombre de problème''.
Pour lui, la principale difficulté sera de voir si les infrastructures hôtelières de la ville de Thiès pourront accueillir la moitié des 12 délégations qui vont se le titre.
‘'La deuxième poule de ces championnats d'Afrique va jouer probablement à Thiès. Donc il faut voir comment utiliser les réceptifs hôteliers de Thiès et, si nécessaire, ceux qui se trouvent sur la petite côte'', a précisé Alioune Badara Diagne.