Après avoir perdu le premier quart temps, les poulains de Birahim Gaye se sont ressaisis pour s’imposer lors du deuxième quart temps (33-32).
Le troisième quart temps leur sera aussi favorable mais leur petite avance va fondre comme beurre au soleil durant la dernière partie de la rencontre pendant laquelle ils ont fait preuve de maladresses et de précipitation au profit des lougatois qui réussiront au finish à remporter le gain de la rencontre : 62 à 61.
A la fin de la rencontre, Pape Madièye Fall, entraîneur de l’USL, a dit avoir depuis une semaine décortiqué le jeu fait de débordements sur les cotés et de permutations des Saint-louisiens qui recevaient à Louga, du fait d’une sanction qui leur prive de leur terrain pendant une semaine depuis l’année dernière, après des incidents contre la Douane
Birahim Gaye ‘’Birou’’, coach des étudiants, a accepté avec sportivité cette défaite de ses poulains qui n’ont pas été à la hauteur, a-t-il reconnu. Après quatre victoires obtenues hors de ses bases, l’équipe n’a pu empêcher cette défaite pour n’avoir pas jusqu’ici eu le temps de s’entraîner pour avoir des repères solides face à des adversaires affichant un meilleur basket.
Chez les filles, le Saint-Louis Basket Club a battu le Dakar université Club (DUC) par 59 à 43 et se relance ainsi pour la suite de la compétition, après sa défaite de la semaine dernière face à la Sicap Basket Club.
Cette rencontre, selon des sources proches du club, était la dernière sous les couleurs du SLBC de la reine Ndéye Sène dont la destination n’est pas encore révélée.