Boniface N'Dong, premier basketteur senegalais a offrir son maillot des Clippers pour le Musee du Sport.
Abebe Bikila, Battling Siki, Nawal El Moutawakel, Kip Keino, ces noms ne diront pas grand chose aux jeunes Africains de moins de 16 ans qui par contre connaissent bien Michel Platini, Michael Jordan et d’autres champions Européens et Américains.
Arriver à une reconnaissance au niveau continental et international, participer à la promotion du sport africain, à l’éducation des personnes surtout des Africains sur les champions du sport africain et mieux faire connaître les valeurs et vertus du sport africain, tels seront les objectifs principaux de ce musée.
Établi à Dakar (Sénégal), le Musée, financé par un investissement de base de JAPPO et par d’autres dons, fournira des ressources et des renseignements sur les différents Athlètes Africains et Administrateurs Sportifs.
Des livres sportifs à caractère éducatif et de la documentation sportive seront disponibles tant pour les adultes que pour les enfants afin d’apprendre plus sur le sport et le mouvement olympique.
Chaque année, des champions et dirigeants sportifs africains avérés seront choisis et immortalisés dans le Musée pendant la cérémonie de clôture de CISA.
Diamil Faye Directeur de Jappo SA qui est a l'initiative de cet evenement e Déjà des célébrités du sport et du show-biz ont adhéré au projet : Makhtar Ndiaye, Coach Abdou N'Diaye "Adidas", Mouss Diouf, Nicolas Anelka, Souleymane Mbaye (Champion du Monde de boxe actuel).
Boniface N'Dong, premier basketteur senegalais a offrir son maillot des Clippers pour le Musee du Sport. En effet, Bah-Pna Dahane, BP Consulting Ltd, partenaire du CISA s'est rendu a Los Angeles cet ete pour presente l'evenement du CISA aux basketteurs africains evoluant en NBA et autres athletes. .
A l'heure actuelle, il continue a recolter des memorabilia des differents tel que Pape Sow, Desagana Diop, Dikembe Mutumbo, Emeka Okafor, etc...