Une querelle entre ses dirigeants a éclaté lors du dernier match du club saint-louisien, perdu devant le Sibac au stadium Joseph Gaye de Ndar-toute.
L’entraîneur Aziz Bao a été sauvé de justesse grâce à l’intervention du sage Mbaye Guèye ancien coach des lionnes du Sénégal mais la situation n’est pas toujours pour autant revenue à la normale, selon Lafont Ndiaye qui, avec Pape Banda Ndiaye 1er vice-président, Ablaye Guèye le trésorier, Mansour Diagne, le secrétaire de SLBC sont décidés à faire partir le président Cheikh Sourang.
Une situation compromettante pour l’avenir de SLBC, surtout chez les filles qui ne retrouvent plus leur équilibre pour jouer les grands rôles cette saison dans le championnat national de basket ball comme elles l’avaient fait l’année dernière avec un titre historique de championnes du Sénégal et de vainqueur de la coupe. En plus, le club avait obtenu les titres de reine, révélation et meilleur entraîneur.
La querelle vient du fait que le 1-er vice-président Papa Banda Ndiaye décrie la gestion du nouveau président Cheikh Sourang en le contestant alors qu’il a été élu par l’assemblée générale en remplacement de Me Alioune Badara Cissé.
Pour Sourang, Papa Banda Ndiaye et ses amis veulent lui ’’mettre les bâtons dans les roues car ils ont toujours vécu sur le dos de SLBC avec des avantages’’ auxquels il aurait mis fin. Il promet de faire échouer ’’toutes leurs tentatives de déstabilisation du SLBC’’.
L’APS a appris de bonnes sources que Papa Banda Ndiaye, Lafont Ndiaye, Ablaye Guèye, Mansour Diagne et autres membres du bureau ont déjà démissionné pour convoquer une autre assemblée générale en poussant Cheikh Sourang vers la sortie.
Ce dernier a déclaré détenir des preuves de la manière dont il gère les finances du club ’’dans la plus grande transparence’’.
’’Toutes les dépenses effectuées sont signées par le trésorier Ablaye Guèye ou son adjoint’’, a-t-il révélé à l’APS.