Facebook
Twitter









COUPE DU SENEGAL : Ouakam au bout du suspens

La finale de la Coupe du Sénégal opposera SIBAC à l'USO dans un duel peu classique mais néanmoins passionnant cette année. Ouakam a du batailler ferme pour se faire de l'Ogre estudiantin et décrocher sa deuxième finale de l'année après l'Arc en Ciel.



COUPE DU SENEGAL :  Ouakam au bout du suspens
Début de match difficile pour USO où Mada ndiaye avait du mal à trouver le bon tempo, tout au contraire de la malienne Nassira qui avait trouvé le tien en enfilant les paniers avec une aisance déconcertante. A 16-5 Ben Diagne le coach ouakamois allait  demander un temps-mort pour aider ses filles un peu stressées par l'événement à rentrer les shoots faciles. Et c'est surtout d'Oulimata Ndoye , Dior Kâ et  Penda Diagne qui vont remettre les Sudistes sur les rails et leur permettre de revenir  dans le match et dépasser les étudiantes qui arracheront de justesse la prolongation 45-45.A cet instant du match le, on a pu mesurer l'ampleur de la méconnaissance des textes du basket par les joueuses et une partie du public les duchesses avaient quitté le terrain pour regagner les vestiaires en criant victoire, tandis que les ouakamoises tombées en pleurs sur le terraflex et que le public commençait à vider le stade. Au finish ils ont tous regagner leur place pour continuer cette première prolongation qui verra Ouakam s'imposer sur le score de 54 à 52 ( égalité sur les deux matchs) et rebelote pour une troisième prolongation qui verra Ouakam sortir de ses trippes toutes la hargne nécessaire pour s'imposer de 3 pts (62-59), suffisant pour décrocher cette place en finale.


Article rédigé par le Lundi 18 Mai 2009




1.Posté par Lébou le 18/05/2009 15:13
Ouakam sa kaw sa kanam
merci les filles.

2.Posté par vieux le 18/05/2009 15:58
felicitations les fille penda dior mada fadiaw et sur a coach DIAGNE

3.Posté par bkt le 18/05/2009 18:09
félicitations et bonne continuation.

4.Posté par ailier fort le 18/05/2009 22:30
Yééééssssss !
Bravo les filles. Merci au staff technique.
Dem ba diekh rek.
Tia kanam.

5.Posté par moussa le 19/05/2009 12:09
bismillah , suis de retour chers internautes et je vous l'avais dit , ces fills de ouakam sont la rèvèlation de cette annèe ... elles ont bataillè ferme pour arriver à ce niveau alors le mèrite n'est autre que le leur . Aussi, dans la sportivitè , je vous prierai vous internautes supporters du duc , de faire un big up à ces filles et d'oeuvrer pour une union du basket sènègalais . Pour ce ki est d cette èquipe , comme je l'ai tatot dit , cà ne fait ke commencerrrrrrrrrrrrrrr...............................................

6.Posté par Ndiog le 19/05/2009 12:34
bravo les filles, nous sommes tous derrière vous...... Le site de l'us ouakam http://www.usouakam.fr

7.Posté par from wak le 19/05/2009 14:16
bravo lè filles! sentinelle tè ou???????????? lol

8.Posté par Ndiog le 19/05/2009 17:00
"from wak", elle est a qui la question

9.Posté par de passage le 19/05/2009 17:16
Ah les jaloux vont laigrir! Nous voici encore en finale après avoir éliminé pour la deuxième fois le Duc en démi-finale. Même si les filles ne maguette Diop et de Mborika Fall n'ont pas démérité la bande à Mada ndiaye a sorti tout ce qu'elle avait dans les tripes. En attendant l'autre dem-finale de la coupe du maire, il faudra savoir que Ouakam est venu cette année avec des ambitions sérieuses, elle n'est pas venue pour faire les figurants du tout. Raison pour laquelle es deux places en finales ne sont pas volées parce que les filles ont battu l'équipe la plus titrée du Sénégal. En tout Mbarawathie sama lébou you niawoul yii.

10.Posté par sentinelle le 21/05/2009 13:31
wak. je suis là. félicitation d abord à l'USO. WAK je n'ai jamais dit que les filles de ouakam ne sont pas méritantes. mais tu vois, vous jubilez parce que vous avez gagné et tout le monde vous félicite; en bon sportif j'ai dit l'autre jour autant vous devez rester en toute dignité et sportivité quand vous perdez.
tu sais je connais bien le basket et je demeure convaincu que cette année ouakam sera de la fête mais je reste convaincu aussi que dés fois leurs supporters se versent dans l'exagération et ternissent l'image de l'équipe.
d'ailleurs la plus part d'entre eux c'est cette année que je les vois au stadium parce que ouakam marche fort et le jour où on sanctionne ouakam ou l'équipe retombe ce que je les souhaite pas vous ne les verrez plus.
excuses moi si j'ai trop dit.

11.Posté par Ndiog le 21/05/2009 13:58
sentinelle, je suis de ouakam et je dirai que y'a une part de vérité dans ce que tu dis. nous sommes tous fan de ce sport alors essaillons juste de donner une bonne image qu'on soit de l'uso, du duc ou autre club.ramons dans la même direction et savourons ces mes moments de bonheur.ça ne sert à rien de se taper dessus.Diaraammaa.

12.Posté par de passage le 21/05/2009 23:22
Bjr sentinelle. je partage ton avis sur le fait que certains des supporters déconnent mais sache que l'on peut canaliser tout le monde. Les brebis galeuses on trouve dans chaque camp. Seulement comme tu l'as souligné il existe des fanatiques qui ne connaissent rien du basket et qui sont au stade mais pour ces écarts il ne faut leur tenir de rigueur. Sinon je ne sais pas si tu as été à Marius ndiaye pour les demi-finale garçons de la coupe du maire de dakar opposant Asfo à l'As douanes mais les militaires n'arrêtaient pas d'insulter l'arbitre. Juste pour te dire des incontrolables sont partout. Cependant on essaiera autant que possible à faire règner la discipline de peur de nous sanctionnées comme cela a été le cas il y 'a deux ans contre la JA. Mais tu sais les arbitres ne jouent pa souvent à notre faveur ce qui fait parfois sortir les supporters de leurs gongs. Merci quand même d'avoir reconnu les qualités de notre équipe. j'espère que tu seras de la finale de samedi en coupe arc en ciel contre le jaraaf.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !