Les protégées de Dame Diouf qui couraient derrière une victoire depuis deux semaines, et qui pour se faire ont battu le rappel des troupes, allant même jusqu’à recruter des joueuses expatriées, sont montée en puissance d’un seul coup, même si leur prestation laisse poindre les signes d’une équipe en balbutiement.
Menant par 23 points à la pause, le DUC qui pouvait l’emporter très largement, s’est fait des frayeurs en voyant l’Us Rail revenir par moments jusqu’ à 6 points. Au finish, les étudiantes ont pu s’assurer le gain du match.
Même si le nivellement des valeurs entre les équipes a été jusqu’ici ressenties avec des matchs qui se jouent souvent au dernier quart temps, les équipes se tenant de très près le plus clair du temps, deux gros écarts ont été notés : Bopp en filles est venue à bout de l’Asfo par 38 points d’écart (71-23), alors que le DUC en garçons a étouffé le Jaraaf par 46 points de différence (19-65).
Le match opposant l’Us Lougatoise à l’équipe des Hlm a constitué le côté sombre de la 3-ème journée dans la mesure où la rencontre a été arrêtée pour des actes de violence commis à l’encontre notamment du directeur de la partie.
Résultats de la 3-ème journée :
Garçons :
Asfa-Sibac : 79-66, Ugb-Douane : 52-47, Jaraaf-Duc : 19-65, Hlm-Us Louga : interrompu
Filles :
Bopp-Asfo : 71-23, Slbc-Mbour : 61-37, Ja-Ville de Dakar : 43-40, Duc-Rail : 62-53, Jaraaf-Saltigué : 44-32, Sibac-Uso : 52-61