Facebook
Twitter









Championnat Masculin: 1ére Journée DUC Rail 70-59

Deuxiéme affiche ce samedi à Marius Ndiaye, le choc entre le Dakar université Club et l'US Rail de Thies,c'est une équipe thiessoise relooké qui s'est présentée à Marius Ndiaye à l'exception de Lamine Dial et quelques anciens.




Championnat Masculin: 1ére Journée DUC Rail 70-59
Pour son premier match de la saison, l'US Rail privé de beaucoup d'éléments comme Byago Diouf et Gassama a cru en début de rencontre tenir le bon bout en ce début de match en prenant les devants dés l'entame du match, se permettant même de remporter le premier quart temps 13-11.
En deuxiéme quart temps Parfait allait reserrer sa défense et densifier son jeu intérieur en faisant entrer Mamadou, pour épauler le Basse et Alcés. Le Rail n'étant pas dans son jour pour prendre les tirs à 3 pts , à l'exception de Mbengue vv voir le DUC creuser l'écart sur des balles de contre amenée par Babacar ou sur des balles de deuxiémes chances vace ses intérieurs, le score à la mi-temps était alors de 36-26.
En début de 3ém quart temps , leDuc allait encore creuser l'écart pour l'amener à 22 pts5 50-28 aprés 7 minutes de jeu.
Le Rail allait revenir dans le quatriéme quart temps grâce aux tirs à trois points de Mbengue, mais ne pourra pas rejoindre le Duc qui allait remporter la partie sur le score de 70 -53.

Article rédigé par le Dimanche 14 Décembre 2008




1.Posté par Mame Ibrahima Fall Pivot à l'AS POLICE le 14/12/2008 20:28
Salut et déwenaty à tous les basketteurs du Sénégal.Je vous souhaite une très bonne saisons 2008-2009 , malgré les difficultés que les joueurs sont entrains de vivre dans les clubs ,vous ne ménagez aucun effort pour suivre les entraînements.Courages ...
Concernant aux éditeurs du site senebasket ,j'ai quelques suggestions à vous faire :
-J'aurais souhaité que votre site parle d'avantage sur le basket sénégalais .Par exemple ouvrir des débats qui permettent à tout le monde entier d'y participer pour améliorer le basket sénégalais ,car
il y'a beaucoup de problemes dans les clubs par exemples nous l'AS POLICE cela fait deux ans on a pas reçu nos prime de match ponctuellement .L'année passée sur dix victoires on a reçu que deux primes c'est pas normal ,pourtant il y'a des policiers qui versent chaque mois 500 F pour le sport .Ces mêmes qu'on rencontre des les autres clubs et même pires des fois.
-Créer des rubriques qui permettent de présenter les joueurs des différents clubs comme le site NBA par exemple.Ouvrir des fiche de statistique pour les joueurs ,cela peut aider à la fédération pour le choix du roi et de la reine chaque année.
-Il faut créer des pages qui permettent au public fan de basket de voter pour le couronnement du roi et de la reine.
Je termine en vous encourageant de l'idée noble de la création du premier site de basket au Sénégal. Courage .


2.Posté par Guelwaar le 15/12/2008 09:37
ça fait plaisir d'entendre un basketteur faire des propositions de ce genre. Vous , acteurs, avez un grand mot à dire... Prononcez vous!

lamine!! à tes notes.

3.Posté par BASKET le 17/12/2008 12:30
slt.suis ok avec M.Ibrahima pcq on nomme des rois reines revellations sans kon sache sur quell bases dc ce serai cool q les joueurs aient leur droit de vote pour qu l couronnemt soit mérité car g remarqué q c est pas tt l tps kon nomm l VIP
SALAM

4.Posté par Guelwaar le 17/12/2008 16:23
On remark c pertinent!

5.Posté par meume le 17/12/2008 22:06
slt a tous et toute je vous souhaite un bon championnat .c'est dur le championnat senegalais tout le monde le sait et le senegal fait partie des pays qui donnent le plus de joueurs dans les championnats etrangers comme la franceou l'italie !!!!!!!!!!! j'ai jouée au senegal je sais que vous etes des vrais basketeurs vous pouvez jouer partout dans ce monde bon courage a toutes et tous mais aussi les presidents faites comme si les joueurs etaient vos fils donnaient leur ce quils meritent c'est dur marius n'diaye vous le savez tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !