Facebook
Twitter









Championnat militaire inter-zones de basket : Les soldats du feu couronnés

THIES : Pendant 14 jours, les basketteurs venus des différentes zones militaires des régions du Sénégal ont rivalisé d’ardeur et extériorisé tout leur savoir-faire en matière de basket-ball. La Cité du Rail qui a accueilli les 12 délégations, a vu les mordus de basket converger chaque jour, au CAT où se sont déroulées les joutes. A l’arrivée, c’est la belle équipe des sapeurs pompiers qui est venue à bout de la séduisante formation de la marine sur le score de 62 à 55.

Abdourahmane Sarr Gonzalès LE SOLEIL



photo Jabiru
photo Jabiru
Les rencontres ont été palpitantes et passionnantes de bout en bout. Tout s’est joué dans la plus saine et fraternelle émulation, mais aussi, dans la plus grande sportivité, comme a eu à le déclarer le colonel Alioune Ndoye, commandant de la zone militaire N° 7 ( Thiès et Diourbel ).

Pour en revenir à la finale proprement dite, les deux équipes ont gratifié le public thiessois venu nombreux, d’une belle partie. Grâce à leur expérience et surtout à leur rage de vaincre, les Soldats du feu ont eu le dernier mot en battant les Marins par 66 à 55. Une victoire bien méritée, selon l’entraîneur des sapeurs pompiers.

En demi-finale, les gendarmes avaient péché par excès de confiance. Ce qui leur a valu d’être battus par la Marine (58 – 76). Quant à l’équipe de la zone militaire n° 7, elle avait eu la malchance de tomber sur un os, en cette équipe du groupement national des sapeurs-pompiers qui l’a éliminée en demi-finale par 94 à 72 avant donc de s’imposer en finale.


Article rédigé par le Mercredi 23 Mai 2007



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?