Facebook
Twitter









Championnats Européens : semaine du 15 au 21 Janvier

Aya Traoré et Diodiou Diouf représentent la génération montante tandis que Astou Ndiaye et Ndack celle des anciennes qui comme le vin se bonifie au fil des ans. A noter les double-double d'Astou ndiaye et Ndack gueye..



Aya Traoré
Aya Traoré
POLOGNE: Aya Traoré

Polfa Pabianice - CCC Polkowice 80:73
Depuis son arrivée , a Polfa Pabianice Aya Traoré continue à porter sa formation à bout de bras en enchaînant les victoires. C'était le cas le Vendredi passé face à CCC Polkowice qu'elles ont batuu sur le score de 80-73. Aya a marqué 21 pts,3 passes et 3 interceptions.

********************************************************************************

ITALIE : Astou Ndiaye

Montigarda - Napoli 46-68 :
Difficile de stopper ou même de ralentir les secondes du championnat après leur 8-23 du premier quart temps. Nicole Antibe enregistre 9 points et 9 rebonds en 27 minutes, un double double pour Astou Ndiaye, 16 points et 15 rebonds, ainsi que 14 points et 5 interceptions en 19 minutes pour Kedra Holland-Corn. Pour Montigarda, 9 points, 9 rebonds et 6 interceptions pour Mama Dantas, 7 points en 11 minutes pour Stéphanie Pognon et un un double double pour Marina Puskar, 13 points et 10 rebonds.

********************************************************************************

SUISSE:
LNAF : Diodio Diouf , Ndack Gueye, Momar Ndoye

Défaite d'Espérance Pully face à Canti Riva Basket Ceresio 78-95. les filles de Momar ndoye ont pourtant tenu le coup en premiére mi-temps en se rendant aux vestiaires sur le score de 40-40 (21-21,19-19). Mais la deuxiéme mi-temps sera celle de trop où elles accuseront un déficit de 11 pts dans le troisiéme et 6 pts à l'issu du 4éme. Le tandem Diodio Diouf - Ndack Gueye a encore fonctionné à merveille avec pour Diodio Diouf 29 pts, 5interceptions et 2 passes. Ndack Gueye un double-double 23 pts, 14 rbds.


-----------------------------------------------------

Jules Aw et Sion herens ont été éliminé en coupe de la ligue face à Lugano samedi. Les 11 pts d'avance n'auront pas suffi. Peu aidé par l'arbitrage, Sion Hérens Basket ne disputera pas sa première finale, battu par Lugano 66-84, avec 14 pts de Jules Aw.


********************************************************************************

ESPAGNE

15éme Journée LF : Fatou DIENG
EBE PROMOCIONES-PDV STA.EULALIA 72 - 71 EXTRUGASA

Victoire de l'équipe de Fatou Dieng par la plus petite des marges 72-71. Fatou Dieng a été en deça de son rendement habituel avec 2 pts et 2 rbds en 14 minutes de présence sur le terrain.

------------------------------------------------------------

16éme Journée LF2 : Coumba SARR

GARBAPROM BEMBIBRE PDM 62 - 57 REAL CANOE N.C

Oumoul khaïry Sarr comme à son habitude a tenu son rang avec 15 pts, 8rbds,5 interceptions et 2 contres.


----------------------------------------------------------


ACB : SITAFA SAVANE

TAU CERÁMICA 102 - GRAN CANARIA GRUPO DUNAS 85
Défaite de Gran Canaria de Sitafa SAVANE contre TAU CERÁMICA 85-102. Savané a bien tenu son rang pendant le match avec 14 pts 4 rbds et 1 interception.


----------------------------------------------------------------


LEB2
Cheikh Samb (WTC CORNELLA) n'a pas participé à la victoire des siens face à CALPE-AGUAS DE CALPE 88-86.



Article rédigé par le Mercredi 24 Janvier 2007