
Les Lions, qui sont au nombre de 13 en attendant les deux arrivées de mercredi et ‘’celle de Boniface Ndong encore retenu par les questions liées à son transfert, se sont entraînés à deux reprises’’, a dit leur entraîneur dans un entretien avec l’APS. Selon Adidas, ‘’une nouvelle phase de préparation a démarré’’.
‘’Nous avons fait deux séances d’entraînement et avons commencé les phases de préparation axées sur le collectif défensif et offensif’’ a indiqué Abdourahmane Ndiaye, en précisant qu’il en sera ainsi sauf pour les jours de match.
‘’Nous avons fait deux bonnes séances qui se sont déroulées sans bobo majeur à part un petit souci à la cheville pour Moustapha Niang’’, a dit l’entraîneur. Il a fait savoir que ‘’trois matchs sont déjà confirmés, avec la Tchécoslovaquie, l’Italie et la Suède’’.
Le Sénégal démarre son tournoi jeudi face la République Tchèque, avant de jouer contre l’Italie le vendredi. Les Lions terminent leur première série contre une équipe de la Suède.
‘’Deux autres rencontres sont en train d’être discutées’’, a ajouté l’entraîneur qui a signalé l’absence du Cameroun à Bormio et le refus de l’Angola de jouer contre une équipe africaine, en l’occurrence le Sénégal.