Facebook
Twitter









DEMI FINALES ALLER PLAY OFF (GARCONS):La Douane surclasse l’ASFA

La Douane a pris une sérieuse option pour la finale des play off, en dominant (75-56) l'ASFA hier mercredi 16 août, à Marius Ndiaye. Avec cette quatrième victoire sur son adversaire, la Douane, leader du championnat régulier, qui fait figure de favori pour le sacre a mis tout le monde d'accord sur sa suprématie. A Thiès, la demi finale qui devait opposer l’US Rail à Bopp n'a pu se tenir à cause de la pluie.

Source : Stades



L'entraineur de la Douane incitants ses joueurs au combat face à une défense rugueuse de l'ASFA
L'entraineur de la Douane incitants ses joueurs au combat face à une défense rugueuse de l'ASFA
La grosse sphère orange était l'honneur hier mercredi 16 août à Marius Ndiaye, avec la première manche des play off. La Douane qui a marqué de son empreinte la basket national cette saison, a encore une fois été au rendez-vous. Face à des militaires qu’ils ont dominés, en phase aller du championnat comme au retour (10ème et 20ème tour), qu’ils ont également battus en demi finale de coupe du Sénégal, les gabelous n’ont pas fait de détails, l’emportant ainsi 75 à 56.

Les militaires de l’ASFA, qui tombent pour la quatrième fois face à cette même équipe, devront se surpasser au match retour pour décrocher une victoire qui leur donnerait le droit de disputer une belle.

A Thiès l’autre demi finale, qui opposait l’US Rail à Bopp, a été interrompue à cause de la pluie.

Article rédigé par Samba Oumar FALL le Jeudi 17 Août 2006


Samba Oumar FALL


1.Posté par pape le 18/08/2006 14:29
C"est vraiment honteux, un match de basket interrompu par la pluie. Vous savez,il ya tellement de contradictions dans notre cher Senegal. Nous faisons parti des meilleures équipes du monde et jouerons contre la meilleure équipe du monde le 24 aout prochain. Tous ces senegalais qui jouent partout dans le monde ont debute leur initiation et leur perfectionnement entre les mains d`entraineurs senegalais , d`ou leur expertise. De plus le public senegalais est tres averti concernant l'evolution et les problemes que rencontre le monde du basketball.
Pour revenir à l`interruption de la demi-finale qui opposait le rail et l`uscc bopp, je trouve admissible que le championnat se joue dans des terrains vagues. le monde evolue, MAIS NOUS ON NE PROGRESSE PAS DU TOUT DANS CE DOMAINE. La qualite des infrastructures devrait etre à la hauteur du respect que le monde accorde à notre basketball. C`est vraiment inadmissible ce qui s`est passé à Thies. Des infarstructures doivent etre crees et les autorites doivent reflechir sur la mise en place d`un championnat professionnel pour que ses jeunes puissent vivre de leur talent tout en vivant au senegal, pres de leur famille. Je me demande ce que font le Ministre des sports et son staff. Le developpement et la creation des infrastructures sportives relevent de leurs competences . Bougez -vous !
Je voulais terminer mes propos pour lancer un appel a l`endroit des Messieurs et Dames de la Federation senegalaise de basketball. Pensez-vous qu`il est normal de jouer un championnat jusqu`au mois d`aout? Toutes les equipes dans le monde entier et sans exceptions ont fini leur championnat et sont déjà presque au terme de leurs vacances pendant que nous n`avons bouclé ni Championnat ni Coupe Nationale. Il faut caler vos programmations annuelles à celle de la FIBA. Sportivement.

2.Posté par christophe malick noguier le 21/08/2006 22:13
Bonjour a toutes et tous, j'ai eu le privilège de m'entrainer avec l'US RAIL plusieurs fois durant le mois d'AOUT 2006 je comprends donc l'extrême frustration des THIESSOIS lors de l'arrêt du match des demi finales, et je suis entièrement d'accord avec l'auteur du mail précédent.
L'US RAIL au même titre que toutes les équipes de basket sénégalaises mérite plus d'attention et de moyens de la part du ministère des sports. Le basket sénégalais est noble, reconnu comme un des meilleurs mondiaux . Hors aujourd'hui on n'entend parler que de foot ou de lutte (Le meilleur exemple est qu'il est vraiment plus difficile de trouver
à THIES 2eme ville du Sénégal un maillot de l'equipe nationale de basket que de football)... Il est donc temps de faire plus de place à ce sport esthétique, acrobatique, et spectaculaire: le Basket Ball.
Je vous remercie et je salue tous les sénégalais (en particulier les Thiessois). Et vive Mr James Naismith, inventeur du basket ball.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: